FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Eurodéformité et non euroconformité

eurodéformité
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 oct. 2019, 11:34

Eurodéformité et non euroconformité

Messagepar eurodéformité » 04 oct. 2019, 13:04

Bonjour à toutes et à tous, tout d'abord merci à l'équipe de "que choisir" pour donner une voix aux personnes honnêtes qui font trop confiance à des compagnies sans scrupules, et il y en a. J'ai commandé un certificat de conformité à une compagnie qui s'appelle Euro Conformité (euro-conformite.com) afin de faire immatriculer un véhicule étranger en France, quelle erreur je venais de faire, malgré les avertissements d'internautes sur des sites reportant leurs nombreux problèmes avec cette compagnie, j'ai décidé de tenter ma chance car il me fallait le certificat assez rapidement. En bref cette compagnie vous donne un prix que l'on pense sera final mais après avoir encaissé le montant de la prestation, ils vous redemandent pratiquement le double du premier montant prétextant qu'ils ne peuvent obtenir le certificat de conformité initialement demandé. Et si vous décidez d'annuler votre commande, ils vous factureront des frais de dossiers de 60 euros sachant avant même de commencer la demande qu'ils ne pourront pas obtenir le certificat que vous avez demandé. En bref, n'utilisez ni cette compagnie, ni une autre d'ailleurs, mettez vous en contact direct avec le service homologation du constructeur de votre voiture, vous économiserez de l'argent et surtout, vous éviterez tout le stress qu'une compagnie malhonnête et sans scrupules peut vous faire subir.

Kevin36
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 déc. 2020, 10:37

Re: Eurodéformité et non euroconformité

Messagepar Kevin36 » 01 déc. 2020, 10:42

Effectivement je confirme : mime problème je lis les avis euroconformité qui semblent plutôt positifs et me mettent en confiance
après maintes et maintes coups de téléphone restant sans réponse je reçois un mail qui finalement m'annonce que c'est pas possible et qu il faut payer plus cher sinon possibilité de remboursement avec 60 euros de frais de dossier: une vraie [Message Modéré]
Fuyez euro-conformité c'est une arnaque en ligne et apparemment ils n'en sont pas à leur coup d'essaie je vais porter plainte


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Tutoriels du forum »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus