FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

euphorie smartbox incompétence ou tromperie

dewerdt
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 nov. 2012, 20:19

euphorie smartbox incompétence ou tromperie

Messagepar dewerdt » 21 nov. 2012, 20:34

Je souhaite dénoncer les pratiques de la société < Euphorie > smartbox
En effet nous avons reçu lors de notre mariage le 9 juillet 2011 une boxe offerte par des collègues. Nous avons été très touchés par ce cadeau mais n’avons pu envisager de bénéficier de ce cadeau que lors de la rentrée 2012. Après avoir étudié les conditions d’utilisation de ce coffret, nous avons pris acte que le coffret était valable un an et 3 mois.
J’ai pris alors contact avec la société en utilisant mon adresse courriel personnel
Je n’ai eu aucune réponse
J’ai utilisé à plusieurs reprises leur formulaire de contact en ligne et n’ai eu aucune réponse (ceci en septembre2012, toujours avec mon adresse personnelle !
En octobre, n’ayant toujours pas de réponse, je leur ai adressé cette fois un mail avec mon adresse professionnelle
Miracle cette fois, j’ai enfin eu une réponse par mail pour m’informer que la box n’était plus valable et qu’il comprenait ma déception !
Je leur ai demandé de vérifier mes correspondances antérieures. la réponse fut identique : on comprenait ma déception…une déception de 519 E !!!
La question est aujourd’hui de savoir , pour moi, si cette société peut percevoir plus de 500E sans réaliser sa prestation en toute impunité.

Lelutin77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 déc. 2012, 17:32

Assez d'abus!

Messagepar Lelutin77 » 27 déc. 2012, 18:22

Cela fait la deuxième fois que l'on m'offre, pensant me faire plaisir un coffret smartbox.

Ayant deja eu une mauvaise expérience pour l'utilisation de mon 1er coffret en étant obligé de prendre ce qui restait et non ce que j'aurai voulu sinon je dépassais la date limite de validité de ce coffret, pour le coffret "Evasion en amoureux" que j'aie reçu malheureusement pour ce noël 2012, j'ai de suite pris les devants en voulant, ce jour, reserver au plus tot un séjour pour avril ou mai 2013 et profiter d'un maximun de disponibilités.

Après avoir validité sans soucis mon coffret, je n'ai pu avoir accès aux possibilités de reservations de ce dernier. Après plusieurs tentatives, j'ai appelé leur hotline au 0811 460 693, pour leur notifier l'impossibilité d'acces à leur site de reservation. Après 16 min d'entretien avec une standardiste j'ai raccroché excédé du manque de consideration et d'incompréhension car cette standardiste m'a fait épelé au moins 6 fois mon adresse email, 5 fois le code postal du lieu ou je voulais me rendre et pas moins de fois le nom du partenaire; Tout cela pour me dire que ce partenaire ne faisait plus partie de l'offre smartbox et que le site était en cours de mise à jour ce qui expliquait son non fonctionnement concernant le partenaire. Cependant, je ne pouvais realiser aucune reservation quelque soit les partenaires smartbox et mise a part le fait que j'aie consommer une grande partie de mon forfait de telephonie mobile en perdant mon temps avec la hotline de smartbox mon appel n'a eu aucun effet.

Je viens donc sur ce forum pour partager mes mauvaises experiences avec les coffrets smartbox et surtout faire en sorte que vos amis, vos proches ne vous offrent plus ces cadeaux empoisonnés!!!!
Cependant, étant adherent de l'association UFC_QUE CHOISIR j'aimerai (à moins que cela ait dejà été fait) dénoncer les pratiques peu glorieuses, voire les tromperies concernant les coffrets smartbox.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Joce60
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 janv. 2013, 16:50

Re: euphorie smartbox incompétence ou tromperie

Messagepar Joce60 » 16 janv. 2013, 17:02

Et oui moi aussi je me suis fait avoir - Un coffret SMARTBOX dans lequel un hôtel me plaisait bien et que je ne peux pas réserver car il n'existe plus dans ce coffret..... alors que mon coffret est valable jusqu'en juin 2013 !
Il faut que je choisisse une autre destination alors que c'est à BIARRITZ que je voulais aller et non à pétaouchnoc où je vais me forcer à aller
Il faudrait que je paie 20€ pour changer de coffret dans lequel l'hôtel de BIARRITZ a été transféré !..Ils se fichent des clients chez SMARTBOX du moment qu'ils encaissent l'argent après débrouillez vous ! en plus leurs salariés que l'on a au téléphone ne parlent pas bien Français et récitent ce qu'il y a sur leur feuille...blablablabla vous pouvez essayer de parler, ils n'écoutent pas et rapidement c'est un "au revoir et merci de la part de SMARTBOX" et gling ça raccroche...Une honte !
Il faudrait que les magasins où sont vendus ces coffrets ne les revendent plus mais ils doivent y trouver leur intérêt aussi alors....débrouillez vous !

SC1967
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 févr. 2013, 11:10

Re: euphorie smartbox incompétence ou tromperie

Messagepar SC1967 » 11 févr. 2013, 11:17

Bonjour,
Décidément ces coffrets sont une arnaque, moi j'ai eu un cadeau "grand hôtel et spa" pour environ 400€, mais depuis fin décembre 2012 : je n'arrive pas à réserver, je suis actuellement à environ 25 mails d'échanges. Je voulais réserver dans 1hôtel à Barcelone, même en changeant d'hôtel, de date : aucune disponibilité !!!
Donc je change de destination, en France : aucune disponibilité !!!!!
Et le comble est qu'il n'est pas possible de réserver en direct avec l'hôtel.
Donc la je vais envoyer une lettre AR il est hors de question que je laisse tomber, c'est un cadeau de proches!!!
Et j'irai plus loin s'il le faut
ARNAQUE EUPHORIE ET CONCIERGERIE!!!!!!!!!!!!!!

ophe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 févr. 2013, 09:34

euphorie smartbox incompétence ou tromperie

Messagepar ophe » 28 févr. 2013, 09:42

Je suis également victime des pratqiues douteuses de Smartbox.
J'ai un coffret Euphorie Royale Gourmande. Ayant annulé mon séjour au mois de décembre au Château des Bruyères à Cambremer, lorsque j'ai rappelé à l'ouvertur en février, ce dernier m'a répondu qu'il n'y avait plus de week end de disponible avant le mois de novembre !!! Ils ont mêmen déclaré l'utilisation à Smartbox, ce qui engendre que je ne peux réserver ailleurs, car Euphorie considère que mon coffret est déjà utilisé.
Plusieurs appels au 0800 : des personnes qui ne parlent pas français, incompétentes, qui se déchargent auprès du prestataire, qui lui-même se décharge auprès de Smart Box.

J'envoie un courrier en AR aurjourd'hui. Je ne laisserai pas passer une telle arnaque (279€...).

Si vous avez eu gain de cause, merci de bien vouloir partager vos expériences et orienter les personnes en plein dans ce litige.

angele59169
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 mars 2013, 10:48

SMARTBOX UNE ARNAQUE!!!!!!!!

Messagepar angele59169 » 05 mars 2013, 11:15

pour la saint valentin nous avions achetés une smartbox séjour et spa, il y a un mois quand j'ai voulu réserver ils m'ont répondu qu'il y avait déjà eu une réservation mais que nous n'y avions pas été. Des menteurs!!! de une: nous n'avons jamais réservé et de 2: je pense qu'a ce prix là (120 euros) je me serais déplacé pour faire ce séjour et ne pas perdre cette somme d' argent qui est pour moi assez importante!!! au final je n'ai pas fait de séjour et j'ai perdu 120 euros et quand on leurs téléphone ils ne veulent rien entendre, MERCI SMARTBOX mais en tout cas je ne suis pas prête de vous faire de la pub et je dirais même que je vais aller plus loin dans mes démarches car si beaucoup de personnes sont dans le même cas que moi il ne faut pas demander l'argent qu'ils se font sur notre dos!!! la je suis vraiment en colère je ne pensez vraiment pas sa d'eux!!!!

daniel250
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 mars 2013, 11:11

Re: euphorie smartbox incompétence ou tromperie

Messagepar daniel250 » 16 mars 2013, 11:16

Depuis 2 semaine que je veux réserver; lorsque je téléphone, toujours la même réponse. Site en remise à jour. Quand je leur ai demandé combien d'année que ça prendrai, il m'ont raccroché au nez.

Bibique
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 août 2013, 11:19

Re: euphorie smartbox incompétence ou tromperie

Messagepar Bibique » 10 août 2013, 11:46

Bonjour, incompétence ou tromperie je dirais un peu les deux,nous venons de passer deux jours avec " séjour gourmand en amoureux " cadeaux de mes collègues . Bref nous avons choisi la région des châteaux de la Loire , après les habituels annulations,manque de place etc... Nous avons enfin trouvé un lieu soit disant idyllique avec menus gastronomiques. La chambre minuscule style hôtel BB mais à 60 euros la nuit ..... Les repas gastronomiques !! Alors la grandiose ...un exemple de menu : melon et lapin pas cuit avec des nouilles( sur la pub smart box on t'annonce foie gras .....)autre exemple le lendemain rôti de porc trop cuit haricot vert , ouf heureusement ce n'était que 2 jours , petit déjeuner avec les chats ....moi qui adore ces bêtes ...j'ai même du faire l'électricien pour avoir de l'eau chaude ,que dire encore : cet endroit merveilleux est à 10 m d'une route relativement passagère ,tranquillité assuree des 6 h du matin...
Les plus : on a rencontre des gens charmants , et nous avons pu visiter Amboisse , Chenonceau etc....
Et dire que nous avons déjà laissé perdre une première "smart box " faute de proposition acceptable .

Laufman
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 août 2013, 20:39

Re: euphorie smartbox incompétence ou tromperie

Messagepar Laufman » 19 août 2013, 20:48

J''ai également rencontré les mêmes problèmes, à savoir site inutilisable, hotline pendant un certain temps et sans aucune considération, et pour finir j'ai téléphoné directement à l'hôtel que nous avions choisi pour apprendre que oui il faisait toujours bien partie de la liste des hôtels proposés et qu'ils allaient s'occuper eux-mêmes de la réservation .....en espérant que tout ira bien, celle-ci étant prévue le 5 septembre 2013.

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: euphorie smartbox incompétence ou tromperie

Messagepar DJMI » 25 sept. 2013, 14:30

Ayant déjà eu des déboires avec l'activation ou la qualité des prestations, nous refusons systématiquement d'offrir ces box ou de les recevoir en cadeau.

Nous préférons largement donner ou recevoir de l'argent qui permet de faire le voyage que l'on veut, quand on veux et comme on veux

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Smartbox »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus