FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Etude sociologique Temu

Julien3209
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Etude sociologique Temu

Messagepar Julien3209 » 30 mars 2024, 11:51

Bonjour,
Etudiant en sociologie de la consommation, j'effectue un travail sur la pratique des consommateurs sur Temu. Pour ce faire, j'aurais besoin de quelques courts entretiens avec certains consommateurs.
Si certains sont intéressés, n'hésitez pas à me contacter ou à répondre à cette publication. Merci :)

luciole83
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Etude sociologique Temu

Messagepar luciole83 » 02 avr. 2024, 16:13

Bonjour

Depuis peu, je fais de menus achats sur Temu,

https://www.temu.com/

ce jour par exemple au bout de 10 jours (correct) à domicile, livraison gratuite, pour 10,15 euros , deux articles reçus à savoir une paire de chaussures en toile imprimée (très bien) et une ceinture, et tout est parfait et je paye via Paypal.

Je vais tester la solidité des chaussures, même si on se doute que c'est pas la première qualité. La ceinture fait bien solide.

Pour le premier achat, j'avais acheté un pantalon mais à prendre une taille plus grande de peur que ça soit petit comme site chinois, je flotte un peu dedans, surtout il me monte jusque sous les bras donc pas prendre trop au-dessus de sa taille. Le pull idem mais c'est déjà plus portable, par contre il fait moins joli que sur la photo.

Ce sont des vêtements surtout en polyester donc pas vraiment le mieux.

J'ai aussi acheté des petits objets prix mini, genre boule à thé, ou pour faire ses oeufs au plat avec des formes de coeur, étoile, rond, et fleur. Nul, car le blanc passe dessous, mais on s'amuse comme on peut.
Modifié en dernier par luciole83 le 18 avr. 2024, 18:00, modifié 2 fois.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar mallo » 02 avr. 2024, 17:41

Depuis 2 mois, j'achète des petits objets de bricolage introuvables dans le circuit commercial "normal". Rien à reprocher sauf une pub par mailing particulièrement envahissante.

luciole83
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar luciole83 » 08 avr. 2024, 17:56

Oui, ça spamme un peu avec leurs mails pour nous annoncer tout :

"avons reçu votre commande", "elle est prête à partir", "elle est partie", "elle arrive chez vous bientôt", "elle va arriver à telle date", "vous avez reçu votre commande", "êtes-vous satisfait de votre commande ? ", "donnez une note"...

https://www.temu.com/fr/mens-shoes-o3-1536.html?opt_level=1&title=Chaussures%20homme&_x_enter_scene_type=cate_tab&leaf_type=son&show_search_type=3&refer_page_el_sn=200053&_x_sessn_id=e80n36fict&refer_page_name=category&refer_page_id=10012_1713015399806_j7tyjonhri&refer_page_sn=10012

Et de nous relancer sans arrêt après pour nous pousser à racheter autre chose, ça c'est rébarbatif et ils devraient arrêter de le faire, car rien de mieux pour eux de se faire lourder.
Modifié en dernier par luciole83 le 03 juin 2024, 09:59, modifié 2 fois.

luciole83
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar luciole83 » 10 avr. 2024, 11:16

Par contre il y a un truc qui ne me plaît pas du tout maintenant, je sais pas si ça ne concerne que le choix de paiement par Paypal ou tous, mais ...

... déjà depuis quelques temps, si on voulait faire un achat en dessous de 10 euros, on lisait il y a peu qu'il fallait que ça fasse 10 euros pour pouvoir payer, donc annulation si on veut pas monter à cette somme.

Et voilà que maintenant même en atteignant les 10 euros et des poussières, on a le message qu'il faut dépenser pour 15 euros pour pouvoir payer, en tous cas via Paypal.

Donc ça fait un peu foutage de gueule qui pousse à la consommation (ou qui a peur de réclamations et de demande de remboursement avec Paypal) et le résultat est qu'on abandonne la commande, car on n'aime pas ces tentatives de couillonnades.

slack
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar slack » 12 avr. 2024, 14:12

pour faire ses oeufs au plat avec des formes de coeur

Aww.... :lol:

luciole83
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar luciole83 » 12 avr. 2024, 22:02

Sinon c'est un site qui va me plaire non pas pour les vêtements mais pour les chaussures. Ils en ont plein de bariolées qui sont sympas.

La pointure tombe assez juste, sinon si pas confiance faut prendre une pointure au-dessus, mais alors avec lacets plutôt que sans, des fois qu'elles soient trop grandes du coup, si vous voulez tester pour l'achat de pompes.

https://www.temu.com/fr/womens-shoes-o3-95.html?opt_level=1&title=Chaussures%20femme&_x_enter_scene_type=cate_tab&leaf_type=son&show_search_type=3&refer_page_el_sn=200053&_x_sessn_id=e80n36fict&refer_page_name=category&refer_page_id=10012_1713015617328_7hhicjl473&refer_page_sn=10012

luciole83
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar luciole83 » 13 avr. 2024, 14:46

pour faire ses oeufs au plat avec des formes de coeur

Aww.... :lol:
Moque-toi des achats à la con des autres sur Temu.

J'ai trouvé ça sur amazon, carrément la petite poêle en forme de coeur pour ne pas louper la bonne forme, bien mieux.

https://ibb.co/s1YVtxn

Sur Temu, il y en a aussi en beaucoup moins cher de ces mini-poêles avec une forme quelconque.

Ici les différentes formes

https://ibb.co/8gpD0m9

https://ibb.co/tC3djZ5

sauf que le blanc passe dessous et du coup, ça ressemble à rien.

Si on veut amuser les enfants, c'est loupé. Ou bien alors faut découper et retirer le blanc qui dépasse.
Modifié en dernier par luciole83 le 17 avr. 2024, 15:09, modifié 2 fois.

slack
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar slack » 15 avr. 2024, 10:47

Moque-toi des achats à la con des autres sur Temu.

Connaissait pas. Ca ressemble à AliExpress.

https://www.temu.com/fr/womens-shoes-o3-95.html?opt_level=1&

China Crap :lol:

luciole83
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar luciole83 » 15 avr. 2024, 15:28

Crap késaco ?

ça ressemble davantage à Shein, Wish.

Mais sur ordinateur on navigue mieux sur Temu,

car si avec l'app Shein sur smartphone ça glisse bien, sur le pc ça veut pas et du coup ça agace vu le temps que ça met à apparaître les photos. Et Wish oblige à se connecter pour voir donc aussi ça agace, du moins si c'est toujours pareil car il y a longtemps que j'ai pas été dessus pour voir si ça existe encore.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Toutes vos discussions (hors consumérisme) »