FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Etes-vous prêt à perdre 9,99 euros ?

Franck8
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Etes-vous prêt à perdre 9,99 euros ?

Messagepar Franck8 » 07 oct. 2024, 23:34

Faire bien attention à une chose chez OSCARO.
Les pièces marquées "compatibles" avec votre véhicule ne le sont pas forcément. Même si vous saisissez votre plaque d'immatriculation. Et c'est VOUS qui paierez le renvoi (9,99 euros) puisqu'il sera déduit du remboursement.
Je viens d'en faire l'expérience avec des plaquettes de frein.
Inutile d'appeler le service client qui vous expliquera que "Oui c'est marqué compatible mais c'est à vous de vérifier que ça l'est vraiment "... C'est curieux comme démarche ...
J'ai demandé la clôture de mon compte client et si tout le monde faisait de même peut-être qu'OSCARO arrêterait de faire supporter ses défaillances par ses clients.

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Etes-vous prêt à perdre 9,99 euros ?

Messagepar b58 » 08 oct. 2024, 08:51

Inutile d'appeler le service client qui vous expliquera que "Oui c'est marqué compatible mais c'est à vous de vérifier que ça l'est vraiment "...
Faîtes quand même un signalement à : https://signal.conso.gouv.fr/fr

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

dnrphil
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar dnrphil » 09 oct. 2024, 11:04

Bonjour.
Je vous donne rapidement mon retour d'expérience pour un problème identique, à savoir des pièces réputées compatibles pour ma voiture à partir de son numéro d'immatriculation.
Sauf que ces pièces dites compatibles ne le sont pas (agrafes de fixation d'éléments de carrosserie).
Retour pris en charge par Oscaro et courriel m'indiquant que le remboursement sera refusé au prétexte que c'est à moi de vérifier que les pièces commandées s'adaptent bien à ma voiture.
Deux réponses de ma part, dont une avec une copie d'écran de leur page indiquant la compatibilité des pièces, refus d'Oscaro de rembourser.
Signalement de la situation à https://signal.conso.gouv.fr/fr avec copie des échanges et information des frais de port retour 5€ plus chers que les frais de livraison initiaux.
Oh miracle, un retour de chez Oscaro m'indiquant que le remboursement aura lieu prochainement, avec toutes les excuses et le baratin habituel.
Il ne faut donc pas lâcher quand nous sommes dans notre bon droit.
Merci à votre site pour le partage d'informations.

Incontro34
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Incontro34 » 18 oct. 2024, 13:59

Bonjour,
Ou alors vous achetez vos pièces chez des indépendants autour de chez vous, le conseil, le service et l'erreur de référence coute beaucoup moins que les 10% d'écart de prix.
Des erreurs comme cela sont obligatoire une voiture identique peut avoir des étriers de frein différent.
Désolé mais les petits indépendants disparaissent et on pleure ensuite que l’on n’a plus rien. Se plaindre alors que l'on responsable de ses choix.
Faire un signalement à : https://signal.conso.gouv.fr/fr ne sert à rien le retour et toujours à la charge du client sauf mention contraire.
Marre des gens qui pleure parce qu'il se sont soi-disant fait avoir, l'acheteur est responsable de ses choix menuisier est un métier, mécanicien est un métier, boucher est un métier, vendeur de piece détachées est un métier, boulanger est un métier, primeur est un métier.

Désolez de mon coup de gueule mais je suis tombé sur ce post par hasard et j’en ai marre de voir défiler des gens à mon comptoir et à ceux de mes voisins qui se plaignant de s'être avoir ben bien fait pour vous... Vive les artisans et le indépendants

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Oscaro »