FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Étanchéité Fenêtres

bdou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 févr. 2024, 23:56

Étanchéité Fenêtres

Messagepar bdou » 08 févr. 2024, 07:31

Bonjour,

Suite à l'achat d'un appartement, j'ai fait changé mes fenêtres. J'ai choisi l'entreprise la concession Tryba de mon secteur. J'ai eu plusieurs problèmes avec eux, dont le dernier en date est de l'air ressenti a la jonction entre le mur et le dormant de certaines fenêtres, où il y manquait du silicone. Pour moi le silicone ne sert pas a faire l'étanchéité mais uniquement à la finition. Est-ce normal d'avoir de l'air qui passe à cet endroit ? Quand ils sont revenus suite à mon alerte, ils ont juste remis du silicone pour colmater les brèches et basta.

Alors ma question est : est-il normal que de l'air puisse passer autour du dormant de mes fenêtres, même si je ne le sens plus depuis que du silicone a refait la jonction mur-dormant ?

Merci beaucoup pour votre avis d'expert !

PS : Novice sur ce forum, j'espère que je suis dans la bonne rubrique.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5598
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Étanchéité Fenêtres

Messagepar valioud » 12 févr. 2024, 11:43

même si je ne le sens plus depuis que du silicone a refait la jonction mur-dormant ?
Donc où est le problème ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


bdou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 févr. 2024, 23:56

Re: Étanchéité Fenêtres

Messagepar bdou » 21 févr. 2024, 03:21

même si je ne le sens plus depuis que du silicone a refait la jonction mur-dormant ?
Donc où est le problème ?
Le problème c'est que je voudrais avoir l'avis de quelqu'un qui s'y connait vraiment. Spontanément je dirai ce n'est pas le silicone qui doit faire l'étanchéité a l'air, et que ça crée un pont thermique, mais peut être que j'ai tord.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Travaux »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus