FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

et les piles?

sainté
Consom'acteur *
Consom'acteur *

et les piles?

Messagepar sainté » 27 juin 2007, 07:26

nous sommes plutôt des photographes amateurs et nous faisons surtout des photos "souvenirs".Je pense que n'importe quel appareil ferait l'affaire pour nous.Le problème,ce sont les piles!Quelques clichés,et l'appareil affiche "piles faibles".ça énerve...Le vendeur nous a pourtant affirmé que ces piles n'avaient pas de "mémoire", que nous n'aurions plus ce problème,et patati et patata...A quoi bon un appareil qui peut faire 500 000 photos, si au bout de dix il déclare forfait?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: et les piles?

Messagepar visiteur » 29 juin 2007, 08:52

Connu le même problème avec les piles rechargeables, qui se "dégonflent" en permanence... nécessaire d'emporter un jeu à chaque sortie, et de recharger à chaque retour...
Vous souvenez-vous du slogan (lointain) des piles Wonder: "ne s'usent que si l'on s'en sert"...ce qui n'était qu'une "réclame " bidon est devenu vrai, pour les piles lithium :
Vous trouvez maintenant des AA qui maintiennent la charge 5 ans... et mieux, le modèle Energizer... 15 ans ! (FR 6).
Une marque, pour ne pas la nommer (Nikon), en fait son argument pour un de ses modèles (1000 photos, disent-ils...)
De plus, c'est le modèle le moins onéreux de ceux testés par Que Choisir (n° 450)...
Une faille, l'écran, : "distinguer ce qu'il y a dessus relève quelquefois de l'exploit si on est en plein soleil" -citation- Il semble que la majorité des appareils soient concernés.
L'article parle de "défaut récurrent"...
Ceci dit pour modérer le côté positif des piles ...

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

sainté
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar sainté » 02 juil. 2007, 16:07

merci pour le tuyau,les vacances approchant nous allons nous équiper,et tester!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 17 juil. 2007, 17:14

Je pense que vos piles sont défectueuses. Personnellement j'ai un APN Nikon Coolpix et j'utilise les piles qui ont été livrées avec (2 jeux de 2 piles). Je n'ai jamais compté les photos que j'ai faites avec un jeu de piles mais je sais que cela fait plus de 80 photos et les piles n'étaient toujours pas à plat.Ce sont des piles Digital de 2500mAh donc assez puissantes. Je ne les laisse jamais se décharger à fond.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 23 juil. 2007, 09:20

Je viens de recevoir en cadeau d'anniversaire un Panasonic Lumix LZ7. Je me suis tout de suite inquiété des pi...les! Oups! Non! Des accus rechargeables non polluants et performants, j'ai pris des Varta AA ou LR6 2700 mAH. Sous blister de 4 ça coûte entre 18 et 25 euros! Le mieux est un chargeur adapté, mais j'en avais déjà!
Essayer Conrad électronique sur Internet

Eric

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Appareil photo »