Bonjour,
En France seulement 190 000 véhicules fonctionnent au
GPLc alors qu'en Italie il y en a 3 millions. Pourtant on sait
que le GPLc garanti l'absence totale de rejet de plomb, de
soufre, de benzene,de mercure, d'hydrocarbure et de
particule. Il diminue considérablement les émissions de
CO et de Nox. Pourtant l'administration française fait tout
son possible pour que ce carburant ne rencontre pas le
marché.
Pourquoi? Parce qu'en France c'est Total qui vend
l'essence le gasoil et le GPL et qu'avec l'état, Total n'a pas
intérêt à voir se développer ce carburant propre
disponible immédiatement.
Alors ils font circuler des messages absurdes comme le
GPL c'est un dérivé du pétrole, c'est faux le GPL c'est C3H8
(propane) ou C4H10 (butane) et on les trouve aussi
ailleurs que dans les puits de pétrole.
On entend aussi le gaz ça explose, mais l'essence ça
explose aussi et demandez aux pompiers ce qu'ils
pensent d'un feu nourrit par du diesel.
Une nouvelle fois nous avons la preuve que les élus et
Total organisent leurs petites combines sur le dos des
consommateurs.
En france le litre GPL est à 0,73€ alors qu'en Belgique il
est à 0,40... et c'est exactement le même.
Pour vous convaincre de leur complicité comparez le prix
de la bouteille de gaz (C3H8) de 13kg pour un usage
domestique.
En France avec Total 30€; en Espagne avec Repsol 12€ et
en Italie avec Agip 15€.
Tant que les ministres marcheront en Berlutti, il y a peu
de chance pour que le GPLc rencontre le marché.
Comme personne ne se plaint, Total continue
tranquillement son petit business en parfaite impunité et
avec la complicité de l'administration.
C'est cruel pour mon porte monnaie et mon
environnement mais le Minsitère des transports s'en fiche!
Laurent di Gennaro