FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

et l'induction ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

et l'induction ?

Messagepar visiteur » 08 oct. 2008, 10:10

Bonjour,

Qu''en est''il des ondes electromagnétiques émises par les tables de cuisson à induction ?
Ce mode de cuisson est en plein expension (d''ailleur il a l''air trés pratique) ...
Mais y a t''il un risque :
1- à l''exposition
2- à la consommation des aliments.
Les fours à micro-onde ont été étudiés et ré-étudié, mais je ne trouve de biblio sur l''induction.
CG

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: et l'induction ?

Messagepar visiteur » 09 oct. 2008, 13:38

Bonjour, restons calmes.
Je suis doté d''un stimulateur cardiaque et utilise mes plaques à induction, micro ondes, outil électriques de bricolages - sauf soudure-, portable etc.. sans rien ressentir.
Pour mémoire , j''utilise un autorail moteur diesel qui entraine un générateur de 400KW pour alimenter la traction électrique. En aucun cas le champ électrique ne me dérange, même très proche du générateur, de même pour les antennes relais.
Pour mémoire les émetteurs télé c''est une antenne relais X par 3500... La périphérie de l''émetteur de la Tour Eiffel devrait être un désert dans une zone de plusieurs dizaines de kilomètres de diamètre, si l''on respectait les puissances des antennes de mobiles...

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 11 oct. 2008, 22:09

Merci de nous faire part de votre ressenti car j''ai moi même une demi plaque à induction que j''utilise fréquemment et dont je suis très satisfaite mais je commençais à me faire du soucis à propos de certains écologistes et d''autres. Avais-je bien fait de faire cet achat?
En fait c''est très rentable et merci de donner votre avis !! Jojome

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 21 oct. 2008, 19:34

Bonsoir

Sans méchanceté mais avec une certaine ironie je dirais volontiers : ah! on avait oublié l''induction .

Je reprendrais volontiers l''argument récupéré par ailleurs . Peut-on quantifier les doses de rayonnements électromagnétiques tombant du ciel et de ceux d''origine humaine que chacun de nous reçoit quotidiennement et les mettre en balance ?

Ne faut-il pas raison garder face à l''émergence de cibles sans cesse renouvelées ?

Les risques pour le génome humain viendront peut-être d''ailleurs , d''autres sources que les ondes électromagnétiques .

alcat1
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar alcat1 » 23 oct. 2008, 13:41

Bla bla bla!!!
les plaques à induction les micro ondes et surtout le téléphone portable .

si vous ne ressentez rien moi dès que je suis à moins de deux metres j'' ai un début de malaise et cela depuis que mes trois téléphones portable ont commencé à fuir de façon à me cuire les oreilles: obligé de changer de cote toutes les cinq secondes

et personne ne relate ces problèmes

aujourd''hui ça suffit je suis bien decidé à denoncer sur la place publique avec preuve à l''appui

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 17 nov. 2008, 22:31

Vous dites : moi dès que je suis à moins de deux metres ...

Accepteriez-vous le test dit en double aveugle ?

On vous fait passer devant vingt sites les uns équipés de plaques à induction en marche et les autres sans équipements , sans que vous ne sachiez la répartition .

Toutes précautions prises pour qu''il n''y ait pas d''indices sonores , visuels , etc. d''orientation .

Vous avez à deviner où il y a de l''induction et où il n''y en pas .

Cela a été réalisé sur des allégations identiques aux vôtres . Devinez le résultat .

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 13 mai 2009, 06:45

Preuve à l''appui ?

Des tests ont été réalisés sur des personnes comme vous qui se prétendent sensibles aux ondes électromagnétiques . Elles se montrent incapables de dire si le générateur devant lequel elles se trouvent est allumé ou éteint !

Si vos allégations étaient réelles on pourrait dire , avec un soupçon d''humour , que vous n''avez pas besoin de détecteur de radar à bord de votre voiture .

Attention : je ne dis pas pour autant que l''électromagnétisme est absolument inoffensif .

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

plaque de cuisson ( induction 4 foyers )

Messagepar visiteur » 28 sept. 2010, 10:02

sans méchanté mais avec une certaine ironie:ah je reprendrais volontiers l''argument quels sont les dangers des ondes pour la santé...cependant,pourquoi le poste radio qui se trouve à 2m crissille lorsque nous mettons sur l''indice n°4 SUR PLAQUE ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Prévention - Santé »