FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

est-ce légal de me forcer à renvoyer plutôt que de réparer ?

lacliente
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 déc. 2015, 16:47

est-ce légal de me forcer à renvoyer plutôt que de réparer ?

Messagepar lacliente » 18 mai 2020, 06:58

bonjour,

j'ai acheté sur amazon marketplace (pas amazon directement donc) un réfrigérateur de marque K__EIN (je ne sais pas si j'ai le droit de le dire ici). il a couté 400€ environs.
Le sous-vendeur amazon marketplace est directement la marque officielle distributeur.
Après seulement six mois, il tombe en panne.
J'ai contacté le SAV, il ne veut pas le réparer sur place mais souhaite que je leurs renvoie (eux choisiront soit un remplacement, soit de le réparer et me le renverront). Cela va prendre 10jours au mieux!

Est-ce normal de me contraindre à ce choix (renvoyer) pour un gros appareil si important au quotidien plutôt que de le faire réparer par un réparateur local agré ou compétent ?
Certes ils me donnent les l'étiquette de renvoie gratuite vers l’Allemagne pour ce machin de 30Kg mais c'est une charge énorme à remballer et déposer dans un point de retrait, ça engage des côuts un réfrigérateur !
En plus il faut un carton spécial et surtout un conditionnement de protection pour sceller le colis .
Le problème est que je ce n'est pas remballable ! il faut un carton spécial et surtout une agrapheuse professionnelle d'entrepot pour sceller le carton avec une énorme lanière PVC permettant d'être soulever et porter ! impossible d'avoir cela ! Je dois en plus aller le déposer dans un point relais (si j'appelle le collecteur de colis je dois payer en plus)
L'article fait 27kg et la marque ne veut pas venir chercher !

Merci de votre renseignement et de m'avoir lu voire de prendre du temps à me répondre sinon m'orienter.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Amazon »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus