Messagepar visiteur » 30 mars 2009, 13:41
Bonjour,
Les "graveurs de salon" sont à prendre comme des sortes d''ordinateurs portables : il y a un tout petit système d''exploitation (de la famille UNIX / Linux dans la majorité des cas), un graveur DVD, et un logiciel intégré pour s''en occuper. Son principe sera par exemple de graver le fichier vidéo sur le DVD, et d''y ajouter ses caractéristiques (plusieurs cas : petit fichier supplémentaire, un seul fichier répertoriant toutes les vidéos, ou même première partie du fichier vidéo).
Du coup, si sur l''ordinateur personnel (qu''il soit PC ou Mac) le logiciel de gravure ne s''entend pas avec le logiciel de gravure du "graveur de salon", il ne pourra pas ajouter de vidéos ; ou s''il le fait c''est la platine DVD qui ne saura pas forcément les lire. Et vice-versa : si un DVD est préparé depuis l''ordinateur, il ne sera pas forcément lisible (suite au format utilisé) sur la platine de salon.
Par contre, c''est très étonnant pour cette histoire de DVD "illisible" (de quel Philips s''agit-il ?) : tout logiciel de gravure (qu''il soit sur la platine de salon, un caméscope (!), un ordinateur), sait formater un DVD réinscriptible ! Logiquement, le mode d''emploi se devrait de spécifier le format des données pour le DVD.
À noter : si la platine DVD de salon dispose d''un port pour mettre une clef USB, alors il y a plus de chances que la compatibilité platine / ordinateur puisse avoir lieu.