Bonjour,
Il y a peu de temps, j'ai acheté un produit sur le site darty.com. Ce produit était disponible uniquement sur le site (exclu internet) et au moment de la commande j'ai eu droit à la création d'un compte sur l'espace client darty.com. Avec cet espace j'ai pu suivre ma commande, puis j'ai eu le produit en temps et en heure sans probleme.
Jusque la tout va bien...
Par contre j'ai souhaité, après réception du produit, me désinscrire de cet espace client et par la même occasion effacer toutes ces informations personnelles que garde le site (mon nom, mon adresse postale, mail, commande) car au final je souhaitais "juste" acheter un produit sur internet et non balancer mes infos persos dans un fichier quelconque.
Et la difficile !
Sur le forum il est écrit que pour se désinscrire (ou modifier ses données) il faut envoyer une lettre avec l'objet de la demande ainsi que la photocopie de sa carte d'identité pour prouver l'identité de la personne qui fait la demande !
Un simple bouton sur le site aurait suffit... mais cette procédure est clairement mise en place pour refroidir ces types de demande.
A votre avis est ce que darty a le droit de faire ce genre de pratique ou ont ils obligation de faciliter la description de son site ?