FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ESPACE CLIENT EDF-FACTURE PAPIER ?

louise75
Consom'acteur **
Consom'acteur **

ESPACE CLIENT EDF-FACTURE PAPIER ?

Messagepar louise75 » 18 févr. 2014, 16:54

bonjour , j ai une question à poser aux abonnés EDF et qui ont un espace client électronique :
Il y a quelque temps , j ai appelé le n° vert D EDF pour transmettre mon relevé mais ce n 'était pas possible car je n ai pas souscrit au relevé confiance , et pour ce faire il faut avoir son propre espace client . Sachant que je veux transmettre mes index à EDF et que je doive donc "créer" mon espace client ..devrai je aussi recevoir ( par obligation) ma facture électronique et non plus papier .. Je veux continuer à recevoir ma fac.papier .

Merci,

Energizor
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: ESPACE CLIENT EDF-FACTURE PAPIER ?

Messagepar Energizor » 18 févr. 2014, 20:13

Bonjour,

Vous pouvez créer un espace client sans souscrire au service "facture électronique".

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

louise75
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar louise75 » 19 févr. 2014, 17:49

Bonjour , êtes vous sûr de ce que vous avancez .? Je ne voudrai pas me retrouver à avoir créé cet espace sans qu il me soit donner le choix ..comme un peu partout de nos jours , à partir du moment où vous avez un espace client électro. on vous "colle" des "services" à votre insu..

Incabloc
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar Incabloc » 19 févr. 2014, 20:06

Bonsoir ,
Oui c'est sur vous pouvez , d'ailleurs si on paye par chèque ou t.i.p , il faut bien avoir la petite enveloppe ...envoyer une partie de la facture ...

En plus c'est bien car vous pouvez voir la date d'émission de la facture sur votre espace client ...et constater la date d'arrivée dans votre boîte aux lettres de cette dernière .

Piri
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Piri » 07 févr. 2018, 11:48

Bonjour,
Je suis à la facture EDF papier mais depuis 2015 je téléchargeais environ une fois par an des copies électroniques ce qui est pratique pour faire des recherches.
Depuis peu on ne peut télécharger que la dernière facture ce qui n’est pas pratique car il faudrait que je pense à me connecter tous les 2 mois. Pour avoir accès aux anciennes factures il faut adhérer à la facture électronique (et implicitement au prélèvement automatique).
Je ne pense pas que tout le monde soit prêt à passer en facture purement électronique. Nous sommes plus ou moins bien organisés pour archiver électroniquement de façon sûre et EDF ne garde l’historique qu’un temps limité. De plus, en général seul l’utilisateur sait retrouver les fichiers archivés dans son ordinateur. En cas d’indisponibilité les proches ne peuvent pas retrouver l’historique des factures alors que c’est facile dans un archivage papier.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »