Messagepar visiteur » 01 août 2006, 09:54
Bonjour à tous les malheureux propriétaires de Canon.
Je vais vous raconter mon histoire, et vous vous sentirez moins seuls.
Le 23 juillet, j'ai eu une erreur E18 pour la troisième fois.
La 1ère fois, c'était en avril 2005 sur un Canon Ixus i hors garantie. Je n'ai pas essayé de le faire réparer, ayant regardé sur Internet ce que pouvait coûter un changement de zoom.
La 2ème fois, le 23 janvier 2006, sur un Canon Ixus i5 acheté le 15 sept 2005, donc sous garantie. Je l'ai emmené chez Vilma, l'atelier agréé Canon en France (72/76 rue du surmelin, 75 020 Paris Tel 01 43 64 76 76), qui l'a réparé sous garantie.
La 3ème fois, le 23 juillet 2006, sur le même canon Ixus i5 acheté le 15 sept 2006.L'appareil est sous grantie. Par contre la garantie sur la réparation effectuée le 23 janvier est dépassée d'un jour (6 mois). Cette fois, Vilma m'a fait parvenir un devis de 174 euros. Ils ont trouvé du sable dans l'appareil.
Je ne sais pas si c'est Vilma ou si c'est Canon qui décide de la prise en charge sous garantie. Il est clair que cependant, la garantie a été acceptée au moins une fois. Donc ils ont considéré que l'erreur E18 pouvait être conséquente à une utilisation normale de l'appareil. Donc qu'un défaut de conception avait dû la générer.
Pourquoi ai-je acheté un autre canon ixus i après avoir eu l'erreur E18 sur un premier? Il faut vous dire que j'ai possédé un canon ixus 400 avant qui a très bien fonctionné, jusqu'à ce qu'on me le vole. En achetant le ixusi j'ai trouvé un appareil très design et très petit, faiant des photos de qualité. Je ne pensais pas me retrouver avec 3 erreurs E18 en 1 an et demi.
Fini Canon pour moi. Le prochain sera d'une autre marque.
Si quelqu'un d'entre vous a mené une action en justice, merci de me tenir informé. Je n'ai rien trouvé sur e sujet sur internet. Pas envie non plus de passer mon temps là-dessus.