FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ERREUR DEVIS MUTUELLE

Mrlecomte
Consom'acteur *
Consom'acteur *

ERREUR DEVIS MUTUELLE

Messagepar Mrlecomte » 30 déc. 2015, 10:43

Bonjour à toutes et tous,

J'avais un devis à 120 euros pour un acte dentiste ... Je soumet à ma mutuelle qui me rembourse à 99.76 euros + la secu à 20.24 euros ... NIKEL !
Je vais donc chez le dentiste.

Le remboursement de la mutuelle arrive à 18 euros et qq cacahuètes !

La mutuelle me réponds que la sécu s'est trompé sur la base du remboursement ... à voir avec la sécu.

La sécu me réponds qu'il n'y a pas d'erreur car c'est un dentiste non conventionné.

En vérifiant sur le devis, il est bien indiqué que c'est un praticien non conventionné.
La mutuelle a donc fait le devis en conséquence.

Que puis je faire ?
Ai je le droit de réclamer réparation ?
J'en suis pour 100 euros de ma poche !

La réponse de la mutuelle au devis intègre les mentions suivantes :
Le remboursement indiqué est garanti sous réserve :
- que la date de validité du devis soit respectée (du 23/10/2015 au 23/04/2016)
- qu'à la date de réalisation des travaux ou des soins, vous adhériez toujours au même contrat Frais médicaux
- que votre contrat et les garanties concernées par ce devis ne soient pas modifiés
- de l'exactitude des éléments fournis : honoraires, remboursements de la Sécurité sociale
- d'une totale correspondance entre les honoraires du devis et ceux déclarés à la Sécurité sociale
Rappel : Nos remboursements sont effectués sous réserve de prise en charge par la Sécurité sociale, et dans la limite
des frais réels qui lui ont été déclarés (sauf pour les actes "hors nomenclature Sécurité sociale" dont le remboursement
serait prévu par votre contrat).
- de prise en charge par la Sécurité Sociale (sauf actes "hors nomenclature" éventuellement couverts par votre
contrat)

MERCI BEAUCOUP POUR VOS REPONSES ...

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: ERREUR DEVIS MUTUELLE

Messagepar Nico37 » 31 déc. 2015, 00:25

Il y a une erreur dans le traitement du devis : les dentistes non conventionnés sont (très) rares. S'agit-il d'un contrat individuel ou collectif :?: C'est une mutuelle, un institut de prévoyance ou un assureur :?:

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance Santé - Mutuelle »