FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Erreur de mode d'emploi anti-mite Pyrel : dosage 6 fois trop

mfichet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 05 févr. 2012, 17:18

Erreur de mode d'emploi anti-mite Pyrel : dosage 6 fois trop

Messagepar mfichet » 14 mars 2013, 10:48

Bonjour

Nous avons acheté hier en magasin AUCHAN le produit anti-mite textile "Pyrel 24 sachets anti-mites". Sur le sachet, le mode d'emploi précise 12 sachets pour 0.5 m3. En applicant cette consigne, mon épouse a mis 72 sachets dans la grande amoire (environ 2,5 m de haut, 2,5 m de large, 0,8 m de profondeur) de notre chambre. Nous n'avons du évacuer notre chambre tellement l'atmosphère est devenue sophocante au bout d'1h.
En contactant le service consommateur de Pyrel, ils ont reconnu une erreur dans le mode d'emploi qui nous a amené à mettre 6 fois trop de produit. Ils nous ont proposé gracieusement de nous rembourser. Soit 10€. Incroyable qu'une telle erreur de mode d'emploi puisse exister.

Sur le site WEB de Pyrel, le mode d'emploi en ligne (et donc réactualisé) précise 12 sachets pour une armoire complète. Ce n'est pas l'information inscrite sur le sachet acheté en grande surface
http://www.pyrel.fr/solutions/#/produit/5/

Cldt

Marc F.

lounah
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 avr. 2014, 22:46

Re: Erreur de mode d'emploi anti-mite Pyrel : dosage 6 fois

Messagepar lounah » 22 avr. 2014, 22:53

Une horreur! je viens d'acheter ces sachets anti mites Pyrel, j'ai suivi le mode d'emploi à la lettre, j'ai mis 18 sachets dans un grand placard! Impossible de respirer! mes fenêtres sont grandes ouvertes depuis cinq heures! j'en ai déjà enlevé la moitié mais cela sent encore! je ne sais pas si je vais pouvoir dormir dans ma chambre ce soir! dès demain, je cours acheter des produits sans odeur, de préférence bio! ce que je voulais faire dès le départ mais une collègue m'en a dissuadée, disant que ce n'est pas efficace! je pense que ce produit est dangereux, notamment pour les personnes qui ont des problèmes respiratoires! ou alors, il faut qu'ils revoient la notice d'utilisation et le dosage! à proscrire! :evil: :evil: :evil:


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


bethsa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 janv. 2016, 17:53

Re: Erreur de mode d'emploi anti-mite Pyrel : dosage 6 fois trop

Messagepar bethsa » 26 janv. 2016, 18:27

Bonjour

En janvier 2016 il m'est arrivé la même chose : suffocations, sensation de brûlures cutanées alors que j'étais loin des préconisations de 12 sachets par 0,5 M3 écrites sur le sachet.
Au regard des effets rapides sur mon corps je suis étonnée que ce produit soit toujours en vente.
Il doit profiter comme beaucoup de produits encore, d'une carence juridique, de contrôles de toxicité... qui laisse le soin aux firmes de produits chimiques de nous intoxiquer toujours davantage en toute impunité.
Je déconseille donc vivement d'acheter ces produits

Merci

Azerty45
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 juil. 2018, 12:19

Re: Erreur de mode d'emploi anti-mite Pyrel : dosage 6 fois trop

Messagepar Azerty45 » 04 juil. 2018, 12:34

Bonjour.
Je sais que le sujet date mais je viens moiausdi d'd'avoir des complications avec ce produit. J'ai mis quelques sachets pyrel six au total dans mon placard il y a troi jours de cela. Et en l'espace de cinq minutes l'air était irrespirable avec picotements dans la gorge et sensations de brûlures cutanées, brulures qui ne s' 'attenue pas depuis sauf au contact du froi bien sûr.
Je voulais savoir, vu que vous avez décris les mêmes symptômes sue les miens, si tout est passé, si vous n'avez plus de sansations de brûlures. Avez vous dû lavez tous vos vêtements et desodorisé le placard ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Pesticide »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus