FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Equivalent Emma Hybride sans la chaleur

Thomas63
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Equivalent Emma Hybride sans la chaleur

Messagepar Thomas63 » 09 mars 2022, 15:45

Bonjour à tous,

J'ai fait l'expérience de 90 nuits d'essaies sur le matelas Emma Hybride. Dès la première nuit, mes douleurs de dos (cervicales et autres) ont disparues mais j'ai du prendre quelques nuits pour m'habituer au confort. Malgré cette bonne expérience pour mon dos, j'ai du me résigner à le retourner, la chaleur du matelas en plein hiver n'envisageait rien de bon pour l'été.

Je recherche donc un matelas qui me procurerait la même qualité d'accueil et de soutien que le matelas hybride d'emma mais avec des qualités de fraicheurs/respirabilités en plus. J'ai trouvé sur le forum de bons commentaires sur la marque VAUDOU SPORT et leurs matelas Bravoure et Warrior et leur mousse d'accueil Cloud Touch. J'hésite donc entre les deux matelas mais je n'arrive pas à savoir celui qui se rapproche le plus du Emma Hybride (technologie avec mousse mémoire de forme et ressorts enchâssés).

Aussi, j'avais testé chez mon amie un matelas EPEDA Miracle à ressort pendant près d'un mois et ce dernier m'a donné de grosse douleur au cervicale et des tensions musculaires au dos.

Merci par avance pour vos conseils.
Thomas

Prof-Matelas
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Re: Equivalent Emma Hybride sans la chaleur

Messagepar Prof-Matelas » 09 mars 2022, 16:19

Bonjour ,

Ce qui se rapprochera le plus du hybride sera un modèle ressort ensaché et non pas un mousse.

Dans cette catégorie on peux te citer pêle mêle Otello , Eve et Simba qui font du ressort ensachés.

Si tu veux passer sur de la mousse tu ne retrouveras pas le même confort .

Cordialement

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

FREDOLIXUS
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar FREDOLIXUS » 09 mars 2022, 19:07

Si tu veux rester sur du ressorts ensachés, tu as également un matelas Vaudou avec cette solution. Il s'agit du Bravoure Air. C'est un matelas récent apparemment, donc pas de retours clients pour te donner plus d'infos.

Le matelas Otello a aussi des ressorts ensachés et utilise également la fameuse couche de Cloud Touch de Vaudou sur la face plus souple. C'est un matelas qui a également une face plus ferme, mais sans la fameuse couche en question. Il a de très bons retours et il est très bien positionné au niveau tarif.

J'ai un matelas Vaudou mais plutôt Warrior, donc je peux témoigner que cette couche permet de rester au frais. J'avais testé un Emma (mais Original) et c'était effectivement trop chaud.

Thomas63
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Thomas63 » 09 mars 2022, 21:04

Merci pour ces retours.
Effectivement le matelas Otello est une option interessante avec ces ressorts ensachés et la couche Cloud Touch.

Je vais me renseigner un peu plus sur l'Otello et voir les retours des consommateurs

Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 10 mars 2022, 09:58

Bonjour,

Comparer le Epeda Miracle avec le Emma Hybride c'est comme comparer un parpaing et un chamallow :lol:

Chez Epeda pour avoir un confort équivalent il faut taper dans les hauts de gamme, avec le Dédicace Lyrides par exemple.

Bultex sort une nouvelle collection tout aussi performante, à l'image des matelas SERTA.

il faut éviter les ressorts "enchâssés" par contre, privilégions les ensachés plutôt :lol: :lol:

Orchidee38
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Orchidee38 » 10 mars 2022, 11:22

Si tu veux rester sur du ressorts ensachés, tu as également un matelas Vaudou avec cette solution. Il s'agit du Bravoure Air. C'est un matelas récent apparemment, donc pas de retours clients pour te donner plus d'infos.
Le Bravoure Air a des ressorts ensachés ??? (Et non "enchâssés" effectivement ! :lol:)

J'ai relu sa fiche, c'est le même matelas que le Bravoure "classique" (pas "Air") donc un matelas mousse avec de la mémoire de forme mais en "plus frais" disent-ils...

En tout cas pas de ressorts ensaches...

FREDOLIXUS
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar FREDOLIXUS » 10 mars 2022, 20:35

Les 2 matelas sont presque identiques, la seule différence réside dans la présence de ressorts ensachés pour la version AIr mais avec une couche de mousse HR moins épaisse par la force des choses. Sur le papier, ça a l'air d'être un matelas plus aéré avec ces ressorts.

Je ne peux pas en dire plus car je n'ai jamais essayé l'un ou l'autre de ces modèles. De toutes façons, ils seront plus frais qu'un Emma qui reste un matelas "chaud".

Orchidee38
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Orchidee38 » 10 mars 2022, 21:13

Mais comment sais tu qu'il y a des ressorts ensachés dans le Bravoure Air ?

Sur la fiche technique il n'est question que de mousse....

FREDOLIXUS
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar FREDOLIXUS » 10 mars 2022, 22:26

Ils parlent bien de petits ressorts dans le descriptifs. On les voit bien également dans le visuel avec les différentes couches qui composent le matelas (en bas de la page). On voit une couche bleue (cloud touch), une couche beige (mousse à mémoire de forme), une couche blanche avec les nano ressorts et une couche grise (mousse haute résilience).

Dans le descriptif, il est bien écrit :
Nano-Pocket®
Épaisseur : 4 cm
Les nano-pockets sont de minuscule de ressorts qui ventilent le couchage sans donner le désagréable rebond des ressorts traditionnels. Cette innovation soulage le dos et garanti un sommeil plus frais.

Après, je ne sais pas ce que ça vaut car on ne voit aucun retour clients. Sur le bravoure classique, on a plus de témoignages car il est plus ancien.

Orchidee38
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Orchidee38 » 11 mars 2022, 08:00

Je ne savais pas que les Nano-pockets étaient des ressorts....

Par contre, pas de nuits d'essai sur le Bravoure Air :roll: (et il n'existe pas au-delà du 160 x 200)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »