Bonjour,
Je vous contacte car j'ai fait l'acquisition d'un bien (appartement dans une copropriété) ce début d'année 2023 et malheureusement je me suis rendu compte trop tard qu'un équipement de la copropriété, une sorte de gros tuyau qui passe sous mon appartement émet des bruits de percussions quand les gens de mon bâtiment utilisent l'eau.
Je suis sur un rdc surélevé et sous mon appartement ce sont les caves et dans la cave il y a toute la tuyauterie don ce fameux gros tuyaux qui faut un boucan quand l'eau de la résidence est utilisé.
Le bruit ce propage dans tout mon appartement surtout au niveau de la cuisine et de ma chambre à coucher.
Je sais qu'une loi existe indiquant que si un équipement du bâtiment émet + de 30 DB dans un logement, des travaux doivent être effectués pour diminuer le son émit.
Ma question est que dois-je faire ? J'ai actuellement rédigé une lettre expliquant mon pb de nuisance que je compte envoyer avec AR à mon syndicat FONCIA.
Est-ce la bonne démarche ? Dois-je rajouter un délai indiquant que sans retour de leur part avant x jours, je devrais saisir la justice ?
Dois-je directement passer par la justice ?
Je suis un peu perdu à ce niveau....
Merci pour votre aide.
Cdt