FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Epeda SEQUIN

arsenelup
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Epeda SEQUIN

Messagepar arsenelup » 31 janv. 2022, 22:41

Bonsoir à tous,

A la rechercher d'un bon matelas pour soutenir deux personnes de gabarits de 110kg et 90kg, j'ai arpenté l'ensemble des avis et autres conseils des professionnels membres de ce forum.

J'en ai déduit que le choix du Sequin s’avérerait être le meilleur des choix.

J'y ai adjoint le surmatelas de la même marque Actif Mémo afin d'obtenir un accueil plus moelleux car ce matelas est vraiment une planche en bois.

Malheureusement et après plusieurs nuits très difficiles, j'ai souffert de contractures terribles au niveau du dos. :oops:

En outre, le matelas s'est creusé de 2,1 cm au niveau du bassin rien qu'en l'espace de 19 nuits d'utilisation.

Au total et lorsque l'on a le dos très sensible, pour ce qui me concerne, ce matelas est une valeur sûre mais pour la torture. :D

J'ai donc contacté le revendeur qui m'a demandé des photos justificatives aux fins de les transmettre au groupe COFEL pour faire jouer la garantie.

Dans l'attente, la question que je souhaite poser aux connaisseurs est la suivante :

Quel matelas de la même marque comportant un accueil moelleux serait susceptible de convenir aux gabarits que j'ai indiqués plus haut ?

Je vous remercie de m'avoir lu.

Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque

Re: Epeda SEQUIN

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 01 févr. 2022, 12:04

Bonjour,

Le SEQUIN est un Très Ferme sans gros garnissage, ce qui est le cas pour la plupart de ce type de produit.

Epeda propose le GALACTIQUE pour avoir du moelleux dans l'accueil, mais le budget en prend un sacré coup ! :shock:

[ A partir de 2,5cm de creux la garantie conventionnelle peut être enclenchée, pour votre matelas qui en fait 25 ].

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

arsenelup
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar arsenelup » 01 févr. 2022, 13:13

Bonjour Kevin et merci à vous d'avoir pris le temps de me répondre.

Effectivement, le Sequin est doté d'un faible garnissage, c'était la raison pour laquelle je lui avais adjoint le surmatelas EPEDA Mémo Actif dès le début. Mais malgré cela, je n'ai trouvé qu'un très léger confort supplémentaire.

Pour ce qui concerne la garantie conventionnelle, effectivement la barre est fixée à 2,5cm pour la mettre en jeu. Maintenant, je peux comprendre qu'un tassement puisse se faire mais au bout de 19 jours seulement je trouve cela abusé.

J'attends désormais la réponse du revendeur qui attend lui même celle du groupe COFEL.

Enfin, le Galactique risquant d'envoyer mon porte monnaie au fin fond du système solaire, je m'abstiendrai sur l'achat ce modèle. :shock:

Autrement auriez-vous un avis sur le Podium 2 ?

Kevin Le Ronfleur

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 01 févr. 2022, 15:18

Oulalala !

Partir du Sequin pour se retrouver sur un Podium 2 :lol:

Partir d'un Très Ferme pour aller sur un Gros Moelleux ça n'a pas vraiment de sens, sauf si on rate des caractéristiques en lisant le descriptif :?

Éventuellement un EMBRUN ou un POUDRE 2 pourquoi pas, mais le Podium 2 vous risqueriez de trop vous écraser dans le garnissage (à cause du capitonnage).

arsenelup
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar arsenelup » 01 févr. 2022, 19:11

Bonsoir Kevin,
Je ne pensais pas que le Podium 2 était à ce point moelleux, au moins je suis fixé.

Et concernant le Poudre 2, pensez-vous qu'en terme de qualité, ce matelas pourrait correspondre aux 2 gabarits indiqués précédemment ?

En vous remerciant.

Kevin Le Ronfleur

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 02 févr. 2022, 12:09

Je pense qu'il vous faut faire des essais en magasin, notamment pour le modèle EMBRUN qui pourrait se retrouver plus facilement que le POUDRE2...

Cela vous permettra de comparer votre ressenti avec le Sequin !

arsenelup
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar arsenelup » 02 févr. 2022, 18:38

Merci de votre réponse Kevin.

arsenelup
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar arsenelup » 25 févr. 2022, 10:02

Pour Kevin,

Je viens de recevoir la réponse du revendeur qui m'a averti que le groupe COFEL ne prenait pas en garantie car le creusement devrait être de 3cm pour ce modèle.

Résultat des courses, j'achète Français, je mets le prix et je me retrouve avec un matelas défectueux sur les bras.

J'aurais mieux fait de racheter un matelas premier prix qui m'aurait duré beaucoup plus longtemps.

Kevin Le Ronfleur

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 25 févr. 2022, 13:31

Bonjour,

Quelle est la mesure de votre affaissement ?

Kevin

arsenelup
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar arsenelup » 25 févr. 2022, 13:48

Bonjour Kevin, 2,1 cm d'un côté et 1,2 de l'autre au bout de 19 jours d'utilisation et avec sommiers neufs.

Les deux situés au niveau du bassin.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »