FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Eoletec, une ventilation VPH hors de prix au SAV inexistant, voire frauduleux

cclaude80
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 déc. 2023, 11:51

Eoletec, une ventilation VPH hors de prix au SAV inexistant, voire frauduleux

Messagepar cclaude80 » 08 déc. 2023, 14:08

SAV Système de ventilation VPH ENJOY par Eoletec
La société Eoletec fabrique un système de ventilation positive hygrorégulée dont l'installation est réalisée par des entreprises aux pratiques commerciales pour le moins douteuses sinon frauduleuses.
Côté fabricant, impossible de se procurer des tarifs conseillés. C'est l'opacité totale. Questionné, le fabricant annonce la totale liberté des installateurs pour fixer les prix qui sont laissés à l'initiative des installateurs.
Concernant la fiabilité de ces derniers, le fabricant est d'un laxisme total quant au niveau de formation qui, à l'expérience, se révèle très très faible et dont la malhonnêteté est patente à travers mes deux expériences :
- septembre 2022 installation du modèle "enjoy" vendu très cher ( 4200 euros HT) par la société "Air essentiel" domiciliée dans la Somme. Six mois de lutte pour obtenir une facture et la notice. Aucune proposition pour le changement de filtre annuel.
- 20 octobre 2023 liquidation judiciaire de l'entreprise. J'apprends cette mauvaise nouvelle par le fabricant que je contacte après avoir vainement essayé d'entrer en relation avec l'installateur " Air essentiel" pour le remplacement du filtre.
Le fabricant me met alors en contact avec un autre installateur qui intervient dans la journée sans me donner la moindre indication sur le prix de l'intervention ni le lieu où est basée son entreprise. Il s'agit de R.H.A (Rénovation et Aménagement de l'Habitat). A son arrivée sur les lieux, je constate que l'immatriculation du véhicule est en 95. Le remplacement du filtre une fois effectué en 5 minutes, l'entrepreneur ( j'apprends qu'il est qu'il dirige une entreprise de couverture à Bernes sur Oise, 100 kms de chez moi !!) me propose un contrat annuel présenté comme intéressant de 12 mensualités de 30 euros (soit 360 euros) pour un déplacement une fois par an !! une bonne affaire selon lui, car sinon ce serait une facture unique de 450 euros !). Interloqué je parviens très difficilement à obtenir le détail, soit 140 euros pour le filtre, 250 euros pour le déplacement de 200 kms ar, estimé par via Michelin à 48 euros aller-retour et le reste pour la main d'oeuvre.
En résumé, une véritable [Message Modéré] que j'ai signalée au fabricant et que j'ai déjouée avant de tomber dans ce piège grossier.
[message modéré]
Modifié en dernier par Modérateur QC le 11 déc. 2023, 10:24, modifié 1 fois.
Raison : données personnelles

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

En savoir plus