FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Envie de fumer

Detrette50
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 avr. 2017, 22:19

Envie de fumer

Messagepar Detrette50 » 09 avr. 2017, 22:27

Bonjour,
J'ai été pendant pas mal de temps exposé au cannabisme passif.
Depuis que je n'y suis plus je ressens comme un manque et une envie de fumer alors que je n'ai jamais fumer.
Est ce possible d'avoir une telle envie à cause de l'odeur uniquement ?

VoilaMoi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 juin 2018, 14:50

Re: Envie de fumer

Messagepar VoilaMoi » 04 juin 2018, 14:59

Je ne suis pas sûr, mais tout est possible. Croyez-moi, vous ne manquez rien. Tu ferais mieux de ne pas le démarrer. Pensez à votre santé!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Envie de fumer

Messagepar Nico37 » 13 juin 2018, 13:23

VoilaMoi a écrit :Je ne suis pas sûr, mais tout est possible. Croyez-moi, vous ne manquez rien. Tu ferais mieux de ne pas le démarrer. Pensez à votre santé!


Demander de croire n'est pas un argument tandis que la santé si :!:
Oui comme tout produit, l'odeur a un rôle important sur le plan cérébral... mais ça peut diminuer dans le temps...

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6010
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Envie de fumer

Messagepar justedroit » 25 juin 2018, 17:14

Nico37 a écrit :Demander de croire n'est pas un argument

Quoique Nico37 !

Hervé Bell
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 04 janv. 2021, 12:57

Re: Envie de fumer

Messagepar Hervé Bell » 04 janv. 2021, 14:22

Le tabagisme passif existe et est même un véritable fléau dans certains foyers. C'est la raison pour laquelle fumer dans des lieux publics est désormais interdit. Je veux bien croire qu'être soumis à de la fumée de cannabis pendant une période prolongée puisse créer une certaine dépendance. j'espère que depuis la date où vous avez posté votre question, cela s'est estompé...

Sunny-aurore
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 avr. 2024, 20:23

Re: Envie de fumer

Messagepar Sunny-aurore » 08 avr. 2024, 20:37

Si les joints de cannabis était fait avec du tabac il est tout à fait possible que vous souffriez de tabagisme passif !

Édith Morel
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 07 avr. 2024, 22:43

Re: Envie de fumer

Messagepar Édith Morel » 13 avr. 2024, 12:31

Ah ouais je vois ce que tu veux dire ! C'est déjà arrivé à pas mal de gens dans ton cas d'avoir des envies de fumer alors qu'ils n'ont jamais touché à la beuh.

En fait, quand t'es régulièrement exposé aux odeurs du cannabis, que ce soit de manière active ou passive, ton cerveau finit par s'y habituer. Il associe ces effluves à un effet de détente, de plaisir, et ça crée un conditionnement.

Édith Morel
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 07 avr. 2024, 22:43

Re: Envie de fumer

Messagepar Édith Morel » 15 avr. 2024, 10:10

Oui c'est tout à fait possible d'avoir des envies de fumer du cannabis alors qu'on n'en a jamais consommé, juste à cause d'une exposition régulière aux odeurs.

En étant exposé passivement pendant longtemps, ton cerveau a fini par associer ces effluves caractéristiques à des sensations de plaisir et de détente. Un conditionnement s'est créé, même sans consommation active de ta part.

Avatar du membre
slack
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 339
Enregistré le : 15 mars 2024, 01:26

Re: Envie de fumer

Messagepar slack » 16 avr. 2024, 19:35

c'est tout à fait possible d'avoir des envies de fumer du cannabis alors qu'on n'en a jamais consommé, juste à cause d'une exposition régulière aux odeurs.

Non

ton cerveau a fini par associer ces effluves caractéristiques à des sensations de plaisir et de détente. Un conditionnement s'est créé, même sans consommation active de ta part.

Non plus.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Prévention - Santé »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus