Bien sûr que si, seulement il faut savoir être lucide. Vous pouvez faire opposition (dans votre droit) aux prélèvements en cas d'abus de faiblesse évident (la commerciale qui a votre conjoint(e) ou votre grand-mère au bout du fil et qui lui fait valider le contrat, sans qu'elle ne sache vraiment ce à quoi elle s'engage, par exemple ...). Dans mon cas, je me suis fait mener en bateau mais en toute légalité, je n'ai donc pas de recours. Mais étant donné que ce site multiplie les "irrégularités", leur recours en justice contre moi en cas d'opposition aux prélèvements mènerait probablement à un accord "à l'amiable" m'accordant l'arrêt des prélèvement étant donné la situation. Disons que je préfère seulement acheter ma tranquillité.
D'autre part j'ai effectivement écrit à la préfecture des hauts-de-seine. J'ai reçu une réponse récemment disant que les éléments que je leur ai transmis allaient être pris en compte. Ils mènent une enquête concernant entreparticuliers.com. Les éléments de mon dossier viennent apparemment s'ajouter à d'autres affaires similaires, dans lesquels des particuliers ont été induits en erreurs par les discours des commerciaux pour les inciter à signer. Il se pourrait bien qu'à force d'avoir des discours "contraires" à leurs conditions générales de vente, cela finisse par se retourner contre eux.
Et pour ce qui est du délais de rétractation, je ne suis pas concerné car le délais était pour moi déjà dépassé au moment de retirer mon annonce. D'autre part, il semble que l'article ait été abrogé, je ne suis pas sûr qu'il soit encore applicable.
Mon lot de consolation sera plutôt de connaitre les suites du dossier (dont je serai tenu informé) et de savoir que le site a été condamné pour ses pratiques.
EDIT : Quelques semaines après ce message, parallèlement à une demande plus "polie" auprès d'entreparticuliers.com de mettre un terme à mes prélèvements, je viens carrément de recevoir un remboursement des sommes versées jusqu'à aujourd'hui. Je ne sais pas (encore) par contre ni qui je dois remercier, la direction ou un employé désirant bénéficier de l'invitation au restaurant que j'ai promis, ni pourquoi précisément. Mon interprétation de la conversation a peut-être fini par jouer en ma faveur, ou alors il s'agit d'un geste de l'entreprise.