FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Entreparticuliers.com : quelle [Message Modéré]

ServiceClients
Représentant d'une marque
Messages : 66
Enregistré le : 20 mars 2014, 10:47

Re: Entreparticuliers.com : quelle [Message Modéré] !!!

Messagepar ServiceClients » 24 mars 2016, 17:23

Réponse à yves pas

Veuillez communiquer votre référence client car je crains que vous fassiez confusion; nous n avons pas actuellement de formule avec une durée de prélèvements aussi longue

Le directeur de la société

Yoz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 31 mars 2016, 16:08

Re: Entreparticuliers.com : quelle [Message Modéré] !!!

Messagepar Yoz » 31 mars 2016, 16:24

merlin64 - 16 Mars 2016, 11:57 a écrit :Bonjour

j'ai eu le meme genre d'appel que vous :)
la petite histoire :

je met ma maison en vente sur leboncoin

entreparticuliers m'appel me dit qu'ils ont des clients avec un budget, qu'ils veulent visiter ma maison ... on me dit que ca me coute 1€ par jour ... blablabla


par curiostité je regarde leur site et la surprise !!! je tombe sur mon annonce :
* avec mes photos ( et le logo leboncoin lol )
* mon numero de telephone
* et le descriptif de ma maison ( que j'ai ecrit, ils ont fait un copier / coller )

tout ceci sans me demander mon autorisation !!!!!!!!!

donc Mr le directeur d'entreparticulier ( j'ai demandé a retirer l'annonce, sans aucune reponse ) alors merci de la retirer !!!!!
la reférence : 5377631


Mort de rire, exactement la même.

Je viens d'avoir un appel de cette société. Sur le principe j'étais plutôt ok, mais bizarrement quand il a fallu donner RIB ou numéro de CB immédiatement, je sais pas je l'ai pas senti. J'ai dit que je rappellerai plus tard. Et là je tombe sur tous ces témoignages sur ce forum... Donc je ne rappellerai pas Mylène.

Et donc je retrouve mon annonce sur le site: Reférence : 5528776
@Mr le directeur de entreparticuliers.com, cette référence est-celle indiquée en bas de vos annonces. Ce n'est bien sur pas une référence client car je n'ai rien signé.

La photo avec le logo LBC prouve bien que l’annonce a été pompée sur leboncoin (et voilà la qualité pourrave qui donne pas envie d'acheter). Et en consultant les autres annonces, le logo LBC est présent sur TOUTES les photos! C'est une honte!
Donc j'aurais tendance à dire que plutôt que de nous aider à vendre, vous nous empêcher de vendre. avec une présentation minable, aucune mise en forme du texte, qualité des photos altérée, et utilisation de notre temps au téléphone que je préférerais consacrer à de vrais acheteurs. En me mettant à la place de l'acheteur je fuirais mon annonce... Je vous saurai gré de bien vouloir retirer la copie de mon annonce de votre site.


D'autre part, il serait intéressant que vos conseillers commerciaux respectent le souhait des personnes car il est clairement stipulé sur le boncoin que je refuse le démarchage commercial (le petit logo barré à coté du numéro, ça veut dire ça, au moins maintenant vous saurez).

Les acheteurs potentiels sont assez grands pour consulter leboncoin tous seuls et nous contacter directement. Quand à ceux qui ont la flemme de chercher, les services des agences immobilières classiques sont gratuits, si vous n'achetez pas de bien vous ne payez rien (après une partie de la commission payée par le vendeur est reportée sur le prix de vente, on en doute pas).


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


brigitte duminy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 avr. 2016, 11:32

Re: Entreparticuliers.com : quelle [Message Modéré] !!!

Messagepar brigitte duminy » 01 avr. 2016, 11:46

Des pratiques plus que douteuses !!!!!
J'ai posté une annonce de vente immobilière sur le Bon Coin.
Dans l'heure qui suit , un commercial du site "entre particuliers.com" m'offrent ses services en m'indiquant qu'il "a de la clientèle" pour mon bien à vendre.
Je refuse.
Or, je m'aperçois que mon annonce du Bon coin a été reprise par "entre-particuliers.com" SANS mon autorisation.
J'ai appelé le site par téléphone (impossible de trouver leur n° sur le site, heureusement qu'il y a les pages jaunes) en leur donnant une heure pour supprimer MON annonce, faute de quoi je me rendrai au commissariat de police.
L'annonce a bien été supprimée.
Puis, j'ai modifié cette annonce sur le Bon Coin car je souhaitais y apporter des modifications.
Dès la nouvelle parution de mon annonce, "entre-particuliers.com" l'a rééditée sur son site, sous une seconde référence, différente de la première édition ! ! !
C'est INCROYABLE ! !
Nouvel appel téléphonique pour demander la suppression, et pour leur demander également de CESSER jouer ainsi avec MON annonce.
Voilà un site à la limite de l'honnéteté.... avec des pratiques commerciales aggressives.

mapy79
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 01 avr. 2016, 22:07

Re: Entreparticuliers.com : quelle [Message Modéré] !!!

Messagepar mapy79 » 01 avr. 2016, 22:21

Bonsoir, j'ai été comme vous (fort nombreux) démarché cette après midi (1 heure après la mise en ligne de mon annonce immobilière sur le bon coin). Une dame, Lucienne me présente toute l'affaire, je vais faire court car le discours est le même que détaillé dans d'autres posts)et malgrè l'insistance de cette téléconseillère pour me faire conclure l'affaire, je n'ai pas souhaité débourser les 89 euros demandés pour voir ma maison proposée sur leur site et être mise en relation avec leurs "acheteurs"!!!
Je n'ai rien finalisé donc tout va bien.....erreur, je viens de trouver une copie de mon annonce du bon coin sur le site de entreparticuliers.com, les photos, le texte que j'ai rédigé et le pire, même mon numéro de téléphone!!!!
a quoi cela vous sert il de copier une annonce qui ne vous rapportera rien, puisqu'ils contacteront l'acheteur???
Je vous demande monsieur de le directeur de la societé de faire le nécessaire pour supprimer mon annonce identifiée sous le numéro :Reférence : 5652541.
Merci.

mapy79
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 01 avr. 2016, 22:07

Re: Entreparticuliers.com : quelle [Message Modéré] !!!

Messagepar mapy79 » 02 avr. 2016, 13:51

Bonjour, hier soir, j'ai envoyé un message à entreparticuliers.com pour supprimer mon annonce qui apparaît sur leur site. Ils l'ont fait très vite, ce matin elle n'y était plus. Donc good.
Aujourd'hui, début d'après midi, rebelote, une autre téléconseillère me contacte pour la même manip qu'hier "j'ai une bonne nouvelle, votre bien correspond aux critères recherchés par des particuliers qui ne souhaitent passer que par des particuliers..." j'ai écourté, la dame très aimable pour une fois me souhaite une bonne journée.
J'en ai tout de même profiter pour rappeler que je n'avais pas apprécié de retrouver mon annonce sur leur site sans mon accord (téléphone apparent) et que je sois démarchée alors que je stipule le contraire lorsque je dépose mon annonce sur le bon coin.
Autre élément, hier pour tester leur procédure (puisqu'ils avaient mis mon annonce sur leur site), je tente de "contacter le propriétaire", je suis conduite sur une boite de dialogue qui me demande mon nom et ma question, j'utilise une autre adresse mail et j'attends. Je ne reçois pas de mail mais un sms de entreparticuliers.com, me signifiant que je viens d'être contactée par un particulier concernant mon bien immobilier et que pour le consulter et lui répondre, je dois cliquer sur le lien. Bien entendu particulièrement échaudée, je ne clique pas car je ne souhaite pas que ses démarcheurs me rappellent et je sais qu'ils me relanceraient pour leur abonnement.
Dernière petite chose, hier lors du premier appel, la dame me signifie que c'est le bureau d'étude du bon coin qui leur a fait parvenir mon annonce !!! j'y crois !! :lol:
Enfin, juste pour dire qu'ils ne se découragent pas...mais moi ils me fatiguent!


Monsieur le directeur, une explication sur le fait que les annonces du bon coin soient copiées sur votre site sans l'accord du bon coin et du propriétaire du bien ????

mapy79
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 01 avr. 2016, 22:07

Re: Entreparticuliers.com : quelle [Message Modéré] !!!

Messagepar mapy79 » 03 avr. 2016, 16:49

Encore moi, décidément!!!
Je retrouve encore aujourd'hui mon annonce, cette fois ci, la commune n'est pas la même, ils se foutent de moi :evil:

je vais porter plainte si cela se reproduit, je sature là!

la Reférence : 5652541

ServiceClients
Représentant d'une marque
Messages : 66
Enregistré le : 20 mars 2014, 10:47

Re: Entreparticuliers.com : quelle [Message Modéré] !!!

Messagepar ServiceClients » 04 avr. 2016, 09:26

Réponse à mapy79 [Message Modéré]

Bonjour Madame,

Ce que vous décrivez est surprenant, même si c est assez confus Je transmets le cas à notre service informatique au cas où ( nous ne sommes jamais à l abri d un dysfonctionnement)
N' hésitez pas à nous signaler si votre annonce ( ou son fantôme) réapparaît ;-)

Le directeur de la société
Modifié en dernier par Modérateur QC le 16 nov. 2016, 15:02, modifié 1 fois.
Raison : Anonymisation d'identité

mapy79
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 01 avr. 2016, 22:07

Re: Entreparticuliers.com : quelle [Message Modéré] !!!

Messagepar mapy79 » 04 avr. 2016, 20:05

Monsieur, vous vous permettez de mettre en doute ce que j'avance????
la référence de l'annonce ne vous suffit pas?

mapy79
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 01 avr. 2016, 22:07

Re: Entreparticuliers.com : quelle [Message Modéré] !!!

Messagepar mapy79 » 04 avr. 2016, 20:09

Je rajoute que si vous avez mon prénom, mon nom (que vous n'avez pas dévoilé ) et ma commune, c'est que vous avez des traces de tout ça ???
Vous avez l'air de ne rien gérer de votre société ou au contraire vous le savez exactement mais vous prenez les gens pour des peintres!
Une certitude, dès que je vais actualiser mon annonce sur le bon coin, votre "dysfonctionnement de service informatique" refera des siennes et je ferai un imprime écran de mon annonce sur votre site et j'irai à la gendarmerie avec cette jolie preuve. Tout cela, rajoutée au fait que je prendrai soin d'enregistrer la communication avec vos téléconseillères (qui ne tardera pas) . Vous nous enregistrez sans le mentionner, nous pouvons faire de même sans vous contrarier?
J'espère que c'est la dernière fois que j'aurai affaire à votre société.

Magister
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 10 avr. 2016, 11:19

Re: Entreparticuliers.com : quelle [Message Modéré] !!!

Messagepar Magister » 10 avr. 2016, 12:09

Bonjour à tous,

Voici une victime de plus au tableau de chasse de "Entreparticuliers.com" !!!
J'utilise la terminologie "chasse" car ce sont des prédateurs sans aucun scrupule et dont l'objectif est de faire souscrire, à tout prix, des coquilles-vides aux personnes, elles, de bonne foi ! D'ailleurs, c'est le qualificatif qu'ils utilisent eux-mêmes : M. F. , "chasseur immobilier", cela en dit long...

Alors voilà : après avoir fait paraître une annonce de vente sur "Le Bon Coin" et le site "Ouest France", je reçois un sms me proposant pléthore d'acheteurs potentiels...
Devinez qui en est l'instigateur !? "Entreparticuliers.com" !!! Je décline toute réponse car j'avais déjà croisé des informations entre ce site et Le PAP, dont je trouvais les propositions de parution assez élevées financièrement.
De son côté, ma femme reçoit un appel de... "Entrepaticuliers.com" !!! A ce moment là, je suis dans le Sud pour le travail : croyant bien faire et absorbée par de belles paroles, elle accepte leurs propositions immédiates donc sans rétractation possible ! Nous sommes alors embarqués dans ce contrat aux promesses dithyrambiques, en fait fallacieuses et malhonnêtes !
" Inutile et incertain" pour reprendre à mon compte les propos du philosophe Pascal !!!

Je m'en veux de ne pas lui avoir fait part de mon point de vue sur ce site "suspect" : cela s'est joué à quelques heures près, elle a souscrit seule...
Alors je souhaiterais savoir s'il est possible de faire annuler la convention pour absence d'une partie au contrat !?

Et bientôt à la Une de votre quotidien : "Entreparticuliers.com responsable d'un divorce" !!!

Merci, à l'avance, pour vos réponses et vos conseils !

MV

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Entreparticuliers.com »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus