FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Entreparticuliers.com : quelle [Message Modéré]

Jessadlf
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 juil. 2013, 09:13

Entreparticuliers.com : quelle [Message Modéré]

Messagepar Jessadlf » 19 juil. 2013, 09:41

Bonjour,
Belle [Message Modéré] ce site www.entreparticuliers.com !!! Je n'ai eu aucun contact ni message d'acquéreur potentiel depuis plus d'un mois, et pourtant, je paye !!!
A priori, ayant lu avec attention les CG, il m'est impossible de résilier cet abonnement qui me va me coûter au total 580 € :(
Ils me promettaient des mises en relation avec des potentiels acquéreurs qu'ils avaient déjà, et... RIEN !!!
Quelqu'un est-il passé par là ? Quelqu'un aurait-il des conseils pour résilier cette [Message Modéré]
Merci d'avance :)
Modifié en dernier par Modérateur QC le 04 oct. 2016, 12:26, modifié 2 fois.

max071
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 13 août 2013, 12:15

Re: Entreparticuliers.com : quelle [Message Modéré]

Messagepar max071 » 13 août 2013, 12:43

[Message Modéré]
Modifié en dernier par Modérateur QC le 13 août 2013, 13:46, modifié 1 fois.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


AS 31
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 286
Enregistré le : 07 août 2013, 07:09

Re: Entreparticuliers.com : quelle [Message Modéré]

Messagepar AS 31 » 20 août 2013, 08:47

Pourquoi vouloir vous débrouiller seul ?

Avez-vous une expertise du marché immobilier local ?

Savez-vous estimer et mettre en valeur le bien à vendre ?

IL aurait mieux valu passer par un agent immobilier.

corsaire35
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 215
Enregistré le : 19 août 2013, 14:07

Re: Entreparticuliers.com : quelle [Message Modéré]

Messagepar corsaire35 » 21 août 2013, 10:51

Le recours à un agent immobilier n'est ni une obligation, ni la garantie d'une vente rapide et à un prix convenable.
L'agent immobilier fera pratiquement toujours baisser le prix (estimé trop haut dès le départ pour obtenir le mandat), et ainsi empocher sa commission.

Ce qui est important si on veut vendre par soi même c'est de bien connaître la valeur de son bien, de bien le présenter, et aussi d'être disponible, car le "tourisme immobilier" ça existe.

J'ai vendu 3 biens ces dernières années sans jamais passer par un agent immobilier !

FRANSSOUZE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 sept. 2013, 15:08

Re: Entreparticuliers.com : quelle [Message Modéré]

Messagepar FRANSSOUZE » 11 sept. 2013, 18:03

Je vois que malheureusement je ne suis pas la seule à avoir été abusée par "entre particuliers.com". Pour paraphraser leur publicité, je dirais : " entre particuliers.com, ça ne marche pas ! " J'aurais dû me méfier en constatant l'indigence des offres, mais les agents commerciaux chargés de vous appâter vous assurent de façon mielleuse un résultat quasi automatique. Surtout ne vous laissez pas abuser par leur offre à 144€/mois, sur 4 mois, ce qui fait 576 €. Après les 4 mois, votre annonce continue à paraître gratuitement. La belle affaire ! En général les ventes se font sous 5 mois.
Imaginez qu'au bout de 15 jours, vous trouvez un acquéreur, vous aurez dépensé 504 € pour rien et pas de geste commercial quand vous appelez au bout de 15 jours, on vous prendra vos 4 mensualités. Il y a aussi l'annonce renouvelable à 147 €/mois ce qui est bien excessif,mais quand même préférable, mais on évite de vous parler de cette offre ... Ce qui me console, c'est que personne n'aura envie de renouveler le mois suivant car pendent 1 mois, on vous oublie : cela est de notoriété publique : pas d'appels, pas de statistiques, aucun conseil.
Fuyez ce site, ils se contentent de passer des annonces très chères et ne font rien d'autre.

fanfie13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 02 août 2013, 16:20

Re: Entreparticuliers.com : quelle [Message Modéré]

Messagepar fanfie13 » 13 sept. 2013, 09:17

Bien d'accord avec vous, c'est une [Message Modéré][/b] !
Depuis la visite du soit-disant conseiller, malgré qu'il avait PLEIN (!) de clients potentiels ... malgré que les ventes se réalisent TRÈS VITE (!) .... Depuis : RIEN .... PAS un contact !!!
En plus, d'après ce que je sais, ils cherchent par tous les moyens à faire DISPARAÎTRE nos commentaires du forum de Que Choisir !!!! C'est la PREUVE qu'ils sont conscients de leur malhonnêteté et qu'ils souhaitent continuer à escroquer le maximum de personnes !!! Autrement, ils ne feraient pas de chantage ........
ÉVITEZ ce site, Vous ne VENDREZ PAS avec eux mais vous les engraisserez !!!!! :evil:
Modifié en dernier par Modérateur QC le 04 oct. 2016, 12:26, modifié 1 fois.
Raison : Propos diffamatoires / Dénigrement

corsaire35
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 215
Enregistré le : 19 août 2013, 14:07

Re: Entreparticuliers.com : quelle [Message Modéré]

Messagepar corsaire35 » 13 sept. 2013, 10:04

Un conseil de lecture :

http://www.quechoisir.org/immobilier-logement/actualite-entreparticuliers.com-condamnation-confirmee

( Que choisir 22 mai 2012)

anonyme14
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 oct. 2013, 21:28

Re: Entreparticuliers.com : quelle [Message Modéré]

Messagepar anonyme14 » 02 oct. 2013, 21:42

:oops: J'ai bossé au sein de cette entreprise..... C'est moi qui vous proposais une mise en relation directement avec des POTENTIELS ACHETEUR!!!! Vous dites que vous n'avez JAMAIS eu d'appel?? Meme pas une visite??? C'este pas normal! Pourtant c'est le site numéro pour vendre et acheter entre particuliers LOL Nan c'est vrai que sa n'est pas drole mais qu'elle idée aussi de communiquer ses coordonnée BANQUAIRE AU TELEPHONE!!! C'est une chose à ne jamais faire meme si dans cette entreprise il y a des caméra et que c'est assez (sécurisé)
JE DECONSEIL VIVEMENT DE LE FAIRE;
et puis le bon coin suffis..

philou40
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 janv. 2014, 12:38

Re: Entreparticuliers.com : quelle [Message Modéré]

Messagepar philou40 » 08 janv. 2014, 12:58

je viens de faire les frais de cette officine : il est stipulé que les frais seront remboursés au bout d'un an si la vente n'est pas réalisée. il faut faire attention car la vente commence à la signature du compromis. Contrairement à ce qui est stipulé dans les conditions générales de vente et d'utilisation, la vente n'est pas la date de la signature de celle-ci chez le notaire mais la date de la signature du compromis, petite particularité du droit français. Une petite information qui peut vous faire économiser 1620 € puisqu'on a bien pris soin de vous enjoindre à signer le contrat vente prémium garantie, le plus cher mais aussi peu efficace que les autres formules. Surtout, ce site est à fuir, les acheteurs potentiels n'existent pas, 3 demandes sur 10 mois puis d'un seul coup, vous avez les demandes qui arrivent pour éviter de vous rembourser?

immoparticulier
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 mars 2014, 07:55

Re: Entreparticuliers.com : quelle [Message Modéré]

Messagepar immoparticulier » 12 mars 2014, 08:48

JAMAIS OH GRAND JAMAIS FAIRE CONFIANCE A CETTE SOCIETE

Ayant publié notre annonce de vente immobilière sur le site leboncoin, nous avons été contacté par cette fameuse société.

Ce fut mon conjoint qui réceptionna l'appel. Dès lors, ils insistent sur leur grande efficacité et notoriété tout en soutirant un maximum d'informations.

Mon conjoint, très poli et pris de confiance, leur communique donc notre nom, adresse ainsi que numéro de téléphone (ouf les coordonnées bancaires elles, n'ont pas été dévoilées !).

Il leur signale ensuite qu'il a tout de même besoin de réfléchir et d'en discuter avec sa conjointe (moi-même) avant de se décider à souscrire ou non à leur services.

Entre temps, notre charmante interlocutrice, qui se nommerait "Ana Verdier" pour ne pas la citer, lui laisse un message sur le répondeur afin d'être certaine que nous ne l'oublierons pas(nous nous sentons déjà quelque peu harcelés).

Prise de doute je consulte alors les différents avis du net sur et grand fut mon étonnement confirmant leurs méthodes quelques peu douteuses:o

Dès lors, mon conjoint rappelle cette fameuse Ana (toujours dans la politesse) en lui donnant notre réponse définitive : "Pour des raisons qui nous sont "personnelles" nous ne passerons pas par vos services, nous sommes désolés si nous vous avons fait perdre de votre temps".

A ce moment, le changement de ton fut radical car très très agressif !!!!!

Cette dame insulte mon conjoint de "lâche car il attend que sa femme rentre pour avoir un avis qu'il ne saurait décider tout seul..." Il lui rétorque qu'un couple décide à deux sur son bien que cela lui plaise ou non.

La discussion devient une énumération d'insultes et de menaces "vous êtes dans le pétrain car j'ai toutes vos données et nous n'en finiront pas là..."

Mon conjoint ne comprenant pas du tout ce qui lui valait de tels propos décide de couper court à la conversation (toujours avec une politesse imperturbable).

Et là, chose improbable, impensable et inimaginable !!!! Nous recevons un sms exposé mot pour mot ci-dessous :

"Je n'accepte pas qu'on me prenne pour une c.... cher M. X. Mais vous n'êtes pas un homme de mon point de vue. Attendez-vous à de sacrés surprises qui seront très désagréables pour vous et votre entourage personnel et professionnel. Bon courage..."

Mais que veulent signifient de telles menaces, ne sommes-nous pas en droit de refuser de souscrire à une offre sans risque ????!!!

J'ai bien compris que cela était une habitude de leur part que de jouer la carte de l'aggressivité lorsque la perte du client se faisait ressentir. Mais avec ce sms, c'est trop de chez trop et assez tout de même pour laisser planner le doute de l'insécurité.

Pertubés, nous ne souhaitons pas en rester là et encore moins que nos données soient communiquées ou utilisées à des fins frauduleuses.

Nous vous demandons donc aujourd'hui votre avis ainsi que votre aide pour notre cas personnel mais aussi afin de dénoncer leurs curieuses méthodes de démarchage !

Nous vous remercions par avance.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Entreparticuliers.com »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus