FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

entrave à la concurrence de la part de butagaz

yvesss
Consom'acteur *
Consom'acteur *

entrave à la concurrence de la part de butagaz

Messagepar yvesss » 06 janv. 2024, 11:34

Bonjour,
je vous fais part de mon histoire avec la société Butagaz ? j'etais en contrat avec eux depuis 2017. Ils ont augmenté le prix à la tonne de propane de façon significative plus de 2000 euros à la tonne.J'ai alors contacté primagaz. Le commercial me propose un contrat sur trois ans à 1150 euros la tonne. Je souscris et lui s'engage à faire les démarche de résiliation , ceci au mois d'avril 2023. j'attends que ma citerne soit vide pour éviter les couts de reponpage ( 450 euros) et au mois de novembre je leur demande de retirer la cuve. Ils repondent qu'il y a un préavis de trois mois .
résultat des courses ,pas de chauffage , pas d'eau chaude , pas de cuisson depuis le 20 décembre puisque primagaz ne peut installer sa citerne tant que l'autre ne l'a pas enlevée.
Voila comment les quatre ou cinq entreprises du gaz en france tiennent le marché . C'est un oligopole caractérisé et personne, aucune association de consommateur, aucun politique ne modifie cette situation lamentable . A quand une association de consommateur de combat, de boycott? J'attends évidemment avec angoisse le période de froid qui s'annonce ? Le responsable BUTAGAZ.

MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: entrave à la concurrence de la part de butagaz

Messagepar MasterGone » 09 janv. 2024, 10:38

Est-ce que ce préavis de 3 mois avec Butagaz est stipulé dans votre contrat ? Si oui, pourquoi en vouloir à Butagaz ?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

MikaelBzh
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar MikaelBzh » 09 janv. 2024, 14:34

Bonjour,

Le préavis est de 3 mois pour tout abonnement d'un contrat citerne.
C'est un peu logique quand même, ça ne s'organise pas du jour au lendemain un retrait de citerne...

Cela dit, c'est votre nouveau fournisseur qui aurait du anticiper... c'est plutôt eux qui ont fait l'erreur.

Bibracte
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Bibracte » 15 janv. 2024, 11:23

Facture Butagaz de gaz en citerne de 4600 euros pour 1434 kilos, livrés en 2 fois sur 18 mois.
J'avais déjà réglé 1100 euros en décembre 2022.
La facture que j'ai reçue le 15 décembre porte donc sur 3500 euros à régler.
Contrat "Eco"confortic qui porte très mal son nom.
Après deux mails et plusieurs appels à mes questions précises restés sans réponse Butagaz m'a répondu péremptoirement par mail que j'avais dépassé le barème fixé contractuellement.
Barème peu clair puisque rédigé en kilowatt plutôt qu'en kilo de gaz consommé.
Ce contrat peu explicite des anciens propriétaires que j'ai malheureusement signé à la hâte dans l'euphorie de mon emménagement me lie hélas pour 5 ans.
À aucun moment avant réception ce 15 décembre 2023 de cette facture salée je n'ai été avisé d'un dépassement de consommation.
Il y a une semaine j'ai reçu par courrier un second rappel à payer ces 3500 euros, courrier m'avisant aussi que Butagaz suspendait ses livraisons.
A noter qu'un propanier concurrent m'a délivré une proposition qui facture la tonne de GPL à 1100 euros et 300 euros d'abonnement annuel.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Electricité - Gaz »