Messagepar justedroit » 06 août 2021, 09:24
Bonjour gingerbread,
La réglementation en la matière dans son article 5.2.3.d.2 du paragraphe - Pneumatique gravement endommagé ou entaillé - prévoit comme défaillances majeures :
-Entaille, déchirure profonde, craquelures multiples ou hernie sur un flanc.
-Entaille, déchirure profonde sur la bande de roulement dont la profondeur dépasse les sculptures.
-Déformation, décollement ou usure très irrégulière de la bande de roulement.
-Réparation inadaptée.
-Les seules réparations tolérées sur le flanc des pneumatiques sont :
les réparations qui font l'objet d'une vulcanisation à chaud ne laissant apparaître aucune pièce rapportée à l'extérieur. Un marquage REP est obligatoire si le véhicule est mis en circulation après le 1/1/2009 ou que la date de fabrication du pneumatique est postérieure au 1/1/2009,
les réparations par pièce champignon de moins de 3 mm de diamètre et uniquement pour des indices de vitesse ≤ T (190 Km/h).
A vous de voir s'il ne serait pas souhaitable de changer votre ou vos pneus pour éviter les frais d'une contre-visite obligatoire d'autant que, outre le risque d'être contrôlé avec une possible amende, cela constitue dans peu de temps, un risque pour vous et vos passagers.