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Enseigne So Cooc à fuir et notamment la concession d'herblay

Hippolyte
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Enregistré le : 07 déc. 2020, 13:00

Enseigne So Cooc à fuir et notamment la concession d'herblay

Messagepar Hippolyte » 07 déc. 2020, 13:04

Bonjour,

Nous souhaitons partager notre expérience désastreuse avec ce magasin et l'enseigne SoCoo'c, à des années lumières de la qualité promise et que l'on était en droit d'attendre étant donné le budget.

Achat d'une cuisine en décembre 2019 pour une livraison en Aout 2020 (on avait prévu large), derniers ajustements en juin dernier.

Lors de la livraison: Elements mal découpés et problème de dimension bref cuisine inutilisable et entreposée dans le salon.

0 communication de SoCoo'c. On a du insister pour avoir un évier et une plaque.

SoCoo'c nous annonce un délai de 15 jours pour une nouvelle livraison, puis 3 semaines, puis finalement 1 mois et demi d'attente avec systématiquement l'obligation de les relancer pour avoir des réponses.


Pendant ce temps, la cuisine est restée entreposée dans notre salon dont des plaques de quartz de 2m de haut. Nous avons été contraints d'installer des barrières pour éviter qu'elles ne tombent sur nos enfants et de vivre entre des planches et une cuisine de camping sans aucun placard ni tiroir pendant 6 semaines..

Pendant tout ce temps impossible d’avoir de l’information par le vendeur (David) de la concession d’Herblay. Obligé de relancer téléphone + mail pour avoir des bribes d’informations.

Le vendeur nous indique qu'un geste commercial sera fait par l'enseigne pour nous dédommager face au fiasco de l'installation.

Suite à l'installation mi-octobre, SoCoo'c nous propose de choisir 2 accessoires parmi une sélection de porte-sopalin ou d'étagère à épices (soit 50 euros sur 9000€ investis)....

Nous avons refusé cette offre qui nous semblait presque insultante.


En bref, si vous voulez éviter de vivre une telle situation sachant qu’en cas de problème le vendeur ne vous répondra plus, la concession ne s’impliquera pas, et que l'enseigne ne fera pas le moindre geste pour compenser, il existe d'autres solutions sur le marché.

Par ailleurs, si vous avez des conseils sur des actions à mener à part le fait de partager cette déplorable expérience, je suis évidemment preneur.

Srvr
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Re: Enseigne So Cooc à fuir et notamment la concession d'herblay

Messagepar Srvr » 08 janv. 2021, 19:38

Bonjour,

Je ne peux que confirmer la mésaventure dans laquelle nous nous retrouvons en faisant appel à l’enseigne so cooc. Nous avons été mis à mal compter de la signature du devis de notre cuisine. Fraude de la part du manager, utilisation de notre nom sur de fausses factures. Au départ, cela est venue de l'enseignement so cooc Olivet mais finalement, les autres enseignes sont pareilles avec des employés qui se couvrent les uns les autres. Enseigne à fuir sinon nous nous retrouvons plus que mis à mal sans qu'il n’y ait de reconnaissance.


Que faire en cas de litige ?

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SolèneLB
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Re: Enseigne So Cooc à fuir et notamment la concession d'herblay

Messagepar SolèneLB » 12 sept. 2021, 22:33

Nous avons nous aussi eu une très mauvaise expérience avec ce magasin. Nous sommes restés 47 jours sans cuisine par leur faute, car ils n’avaient tout simplement commandé qu’une moitié ! 47 jours à ne pas pouvoir se nourrir correctement ni circuler dans un petit appartement rempli de cartons ( stocker une moitié de cuisine et tout ce qu’on trouve dans des placards de cuisine ). Par contre le chèque de 3500€ qu’on a dû donner à la livraison ( non complète ) à lui bien été encaissé malgré notre demande de ne pas le faire puisque nous n’avions pas notre cuisine. Aucune solution proposée par le magasin, nous avons dû relancer je ne sais combien de fois pour savoir où en était notre dossier ( nous comprenons que des erreurs puissent arriver mais ce que nous avons trouvé inadmissible c’est qu’il n’y ai aucune considération pour le client, combien de fois avons nous entendu « ah oui ça n’a pas été fait » ). Cela est sans compter des journées entières à essayer de les avoir au téléphone ( il faut s'armer d'une très grande patience ), nous ne comptons pas le nombre de mails resté sans réponse. Lors de la deuxième livraison, au bout d’un mois et demi à vivre dans cette galère, mon conjoint pose une journée pour enfin recevoir cette cuisine mais surprise, au lieu des 11 éléments manquants, nous voilà avec seulement un évier en plus...la livraison a encore été décalée ainsi que la pose...un vrai casse tête que nous avons dû gérer nous-mêmes.

Nous avions pourtant mis un avis positif ( à la demande du vendeur...) lors de nos premiers échanges car nous étions satisfaits de l’accueil et des plans proposés. Avant l’achat nous avons eu toute leur attention. Nous avons envoyé plusieurs courriers recommandés pour un geste commercial (car malgré de nombreuses relances, jamais de réponse...) que nous avons refusé 3 fois car ils nous ont proposé 3 fois la même chose (5% du prix de la cuisine, ce n’est même pas le prix de la livraison...) mais nous n’avons pas eu le choix que d’accepter si nous n’envisagions pas un recours judiciaire. Dédommagement que nous avons mis 3 mois à avoir ( mais pour encaisser, là ça va très vite, même sans notre accord...). Quand on voit qu’on a dû se déplacer en magasin pour changer des prises avant la commande car aucune réponse par mail ou par téléphone ( et qu’une autre fois nous avons un eu rendez-vous non honoré par le commercial, qui était en congé ce jour-là...), nous n’imaginons même pas le temps pour un recours... Nous avons aussi eu un souci avec la porte du lave-vaisselle qui n’était finalement pas encastrable, nous souhaitions un fond de hotte mais la crédence n’avait pas été découpé comme il fallait...bref plusieurs problèmes qui font que la cuisine n’est même pas exactement comme nous le souhaitions mais dérisoire à côté du reste. Il est étonnant que l’enseigne a de l’argent pour des publicités TV ou radio mais qu’ils sont incapables de dédommager dignement des clients qui sont restés sans cuisine par leur faute, nous sommes très amer ( et le mot est faible ! ). Pour nous ça n’aura pas été « So Cooc, cuisine équipée » mais « So Cooc, cuisine à moitié » !

Julien Groizeau
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Re: Enseigne So Cooc à fuir et notamment la concession d'herblay

Messagepar Julien Groizeau » 21 sept. 2021, 15:22

Bonjour,
avez-vous envisagé la lettre de mise en demeure et si cela n'a pas fonctionné, le site litige.fr ?
à bientôt

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