Bonjour,
Pour le cas où les personnes qui ont effectué l'enquête sur les compteurs Linky pourraient me répondre, je pose mes questions ici.
1. L'article parut dans le numéro d'octobre de Que Choisir dit : " Nous avons écarté plus de 4700 réponses non exploitables, ces participants n'étaient manifestement pas encore équipés ! ". J'aurais aimé savoir comment ont été identifiés ces participants. Le questionnaire ne s'adressait-il pas aux gens équipés ? Ces participants ont-ils déclaré dans le questionnaire qu'ils n'étaient pas équipés ou est-ce au moment du dépouillement qu'il a été constaté que des réponses provenaient de communes pour lesquelles le déploiement n'a pas encore commencé ?
2. Vous n'avez peut-être pas regardé de près les 4700 réponses rejetées mais, n'étaient-elles pas fallacieuses (autrement dit, rapportant toutes des problèmes rencontrés avec le compteur) ?
3. Serait-il possible d'avoir une copie du questionnaire (lien vers un document), bien qu'il soit clos depuis longtemps ?
4. Ne pensez-vous pas que les personnes rencontrant des problèmes avec le nouveau compteur étaient plus motivées pour répondre ? Du coup, ne pensez-vous pas que les pourcentages calculés sur les 2000 réponses exploitables puissent être biaisés ?
D'avance, merci.
Cordialement,
Neptunus
PS : Notez que je déplore comme vous le forcing d'Enedis ainsi que leur absence de considération des problèmes rencontrés. J'ajoute que ce forcing associé à l'anxiété irraisonnée véhiculée par les collectifs anti-Linky à propos des ondes, rend des gens malades (intolérence idiopathique).