Mon expérience avec le service Oscaro est tout simplement scandaleuse
J'ai passé commande pour un ensemble de pièces (caisse à outils, matériel de levage, valise de diagnostic) d'un montant supérieur à 1 000 euros. Ces articles sont lourds et volumineux (n'oubliez pas)
Je reçois ma commande en cinq colis différents. À ma grande surprise, trois articles sont expédiés sans aucun carton de protection, uniquement dans leur emballage d'origine. Résultat : de nombreux dégâts. Il manque deux clés dans la boîte à outils, et l'état des articles est inacceptable pour une commande de cette valeur.
Premier contact avec votre service client : On me demande de renvoyer les articles défectueux, ce que je fais en deux colis, une semaine plus tard. Je souligne ici qu’avec un peu de bonne volonté, il était inutile de faire cinq envois séparés.
Deuxième contact : Après plusieurs jours sans nouvelle, je vous recontacte. Vous me confirmez la réception des colis et m'assurez d'un remboursement sous 72 heures (conversation archivée).
Troisième contact : 72 heures plus tard, toujours rien. On me répond que le remboursement est en cours de traitement et qu'il faut patienter.
Quatrième, cinquième, sixième contacts : Même discours jusqu'à ce qu'on m'envoie un mail surréaliste : "Désolé, nous ne vous rembourserons pas, car nous avons reçu des enveloppes."
Deux colis lourds qui se transforment en enveloppe ?! Le tout accompagné d'une photo floue d'une enveloppe sur un tapis, sans la moindre explication ni preuve que cette enveloppe serait liée à ma commande. J'ai envoyé plusieurs mails pour demander des explications et une preuve, mais je n'ai reçu AUCUNE réponse.
Actions en cours : J'ai déposé une plainte auprès de la DGCCRF, et je ne compte pas en rester là. Vous n'êtes pas sans savoir que ce n'est pas la première fois que des clients se font arnaquer par votre entreprise, et de nombreuses plaintes existent à ce sujet.
Prochaines étapes : J'ai un rendez-vous avec un conseiller Oscaro ce vendredi. Si cette affaire n'est pas résolue rapidement, je me réserve le droit d'entreprendre les actions suivantes :
Envoi d'une lettre recommandée avec accusé de réception, détaillant les retards et les majorations encourues.
Saisie de la Fevad.
Saisie de la DDPP.
Dépôt de plainte auprès des autorités compétentes.
Saisie du juge de proximité ou, si nécessaire, du tribunal compétent.
Je mets en garde votre entreprise : si cette situation n'est pas résolue, je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour obtenir justice.
Je mettrai à jour mon commentaire en fonction de l'évolution de la situation.