FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ennuis de pyrolyse

grabbe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 27 oct. 2014, 15:37

ennuis de pyrolyse

Messagepar grabbe » 27 oct. 2014, 16:00

:?: :evil: J'ai effectué une pyrolyse en oubliant dans le four une plaque de pâtisserie revêtue d'un anti-adhésif. Lorsque j'ai ouvert le four, les parois étaient incrustées d'une espèce d'enduit blanc rebelle,à toout nettoyage, même au grattoir vert des éponges à vaisselle et ma plaque anti-adhésive qui était marron est devenue blanche. J'en déduis que c'est le produit anti-adhésif qui s'est incrusté dans les pores des parois. Ma question est de savoir si, dès lors l'utilisation du four présente un danger quelconque ? Quelqu'un peut-il me répondre, merci.

grabbe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 27 oct. 2014, 15:37

Re: ennuis de pyrolyse

Messagepar grabbe » 30 oct. 2014, 10:36

J'ai potassé la question. Lors d'une pyrolyse la température du four monte à 500°. Au delà de 380° le TEFLON entre en fusion et se dégrade en dégagent de l'acide fluorhydrique, très corrosif. Ce que j'ai pris pour un enduit blanc incrusté dans le revêtement des parois n'est que la décoloration de ce revêtement du four sous l'effet de l'acide. Celui-ci sous forme de vapeur s'est bien sûr évacué, il n'y donc pas de danger, je pense à réutiliser le four, (je l'ai, néanmoins bien lavé). la question est de savoir quel est le degré de détérioration des pores du four quelle sera l'efficacité des futures pyrolyses


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


grabbe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 27 oct. 2014, 15:37

Re: ennuis de pyrolyse

Messagepar grabbe » 30 oct. 2014, 10:43

J'ai potassé la question. Lors d'une pyrolyse la température du four monte à 500°. Au delà de 380° le TEFLON entre en fusion et se dégrade en dégagent de l'acide fluorhydrique, très corrosif. Ce que j'ai pris pour un enduit blanc incrusté dans le revêtement des parois n'est que la décoloration de ce revêtement du four sous l'effet de l'acide. Celui-ci sous forme de vapeur s'est bien sûr évacué, il n'y donc pas de danger, je pense à réutiliser le four, (je l'ai, néanmoins bien lavé). la question est de savoir quel est le degré de détérioration des pores du four quelle sera l'efficacité des futures pyrolyses

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Four »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron
En savoir plus