FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ENI, le fournisseur qui désire ne pas être contacté par courriel

Avatar du membre
AlanCHIC
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 131
Enregistré le : 08 mars 2018, 15:23

ENI, le fournisseur qui désire ne pas être contacté par courriel

Messagepar AlanCHIC » 12 févr. 2022, 11:01

Bonjour

Bien sûr, si vous êtes client, théoriquement, vous pouvez émettre un message via votre compte client via usage de "Aide et Contact" -Envoyez un message en ligne.
Depuis novembre 2021, j'en ai envoyé au moins 20, certains :
- pour demander le nouveau contrat en octobre 2021, le demandant pour l'obtenir 30 jour avant le 24 décembre 2021,
- pour réaliser mon auto-relevé, le 31 décembre 2021, un peu avant minuit,
- pour signaler que j'avais déposé un litige les concernant sur signal Conso,
- pour signaler que la réponse sur signal conso de bien vouloir attendre n'était pas satisfaisante, ...

Recherchant une adresse courriel sur le net, on trouve :

- <[email protected]>
- <[email protected]>
... pour toutes ces adresses un envoi aboutit à délivrance de mail car : "Cette adresse mail n’est plus valide"

Tentative d'envoi d'un message en ne se signalant pas comme client ?

Quelqu'un a-t-il l'adresse courriel de leur médiateur ? Merci ...

opale62
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 95
Enregistré le : 06 nov. 2015, 14:17

Re: ENI, le fournisseur qui désire ne pas être contacté par courriel

Messagepar opale62 » 12 févr. 2022, 14:24

Bonjour,
J'ai le eu le même problème que vous pour envoyer des messages au service client Eni. Il faut maintenant passer par le compte client puis aide et contact et envoyer message. Le problème est que l'on n'a aucune trace de message envoyé. Donc j'ai fait quand même cette démarche que j'ai doublé d'une réclamation puis je leur ai envoyé un courrier recommandé avec accusé de réception.
Pour le moment, aucune réponse
Ce fournisseur est à fuir, il nous raconte n'importe quoi par téléphone, impossible d'avoir un écrit, il n'a aucun respect des lois
Bon courage...
J'espère que UFC Que Choisir ne sélectionnera plus ce fournisseur dans une opération EMCE


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


optimus prime
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 42
Enregistré le : 28 févr. 2018, 14:29

Re: ENI, le fournisseur qui désire ne pas être contacté par courriel

Messagepar optimus prime » 12 févr. 2022, 16:01

Message supprimé
Modifié en dernier par optimus prime le 12 févr. 2022, 16:08, modifié 1 fois.

Avatar du membre
AlanCHIC
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 131
Enregistré le : 08 mars 2018, 15:23

Re: ENI, le fournisseur qui désire ne pas être contacté par courriel

Messagepar AlanCHIC » 12 févr. 2022, 16:04

Bonjour, @opale62

Je suis client d'ENI depuis la sélection EMCE 2017. J'ai souscrit à date d'effet au 24/12/2017.

Dès l'année 2018, j'ai critiqué leur facturation de la CTA, n'ai pas eu de réponse adéquate, comme de nombreux clients, et ai saisi le Médiateur de l'Énergie : Saisine D2019 - 009xx. Cela a aboutit à une régularisation de 0,77 € TTC et à un dédommagement d'un mois d'abonnement de 19,68 € TTC.
En octobre 2019, je recevais la proposition de modification de contrat, dans les temps et l'acceptais.
Je me suis manifesté dès fin octobre 2021 pour demander le nouveau contrat, ce même par Signal Conso.
Pour la firme ENI officiait une Marlène-Eni comme community manager chez Eni.
Je crois avoir trouvé son adresse courriel hors accès interne société.
Je viens de transmettre un certain nombre de liens et de saisies d'écran, puisque j'ai eu des appels téléphoniques tentant de proposer des compromis les 28 et 31 janvier, puis un appel ce jour, le 12 février. Mais compromis à geste commercial à 20 €, alors que mon calcul me donne présentement plus de 125 € de différence entre ce qui me serait facturé et le légal, avec 330 jours de signalement avant la date de valeur du changement de tarif.

Cordialement.

Avatar du membre
AlanCHIC
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 131
Enregistré le : 08 mars 2018, 15:23

Re: ENI, le fournisseur qui désire ne pas être contacté par courriel

Messagepar AlanCHIC » 12 févr. 2022, 16:20

Bonjour AlanChic,
Avant de saisir le médiateur, il faut absolument avoir écrit au service client du professionnel pour essayer de résoudre le litige, et ainsi pouvoir justifier de cette démarche auprès du médiateur, Même si ce service client ne répond pas. Sans cette étape préalable, le médiateur notifiera la requête d'irrecevable (voir article dans QC n° 608 page 27). Dans votre cas le recommandé s'impose auprès d'Eni ( Eni Service Client - TSA 30207 - 35507 VITRE CEDEX), même si une réclamation par courriel a la même valeur qu'une réclamation par courrier...sauf que là vous ne pouvez pas prouver l'envoi de cette réclamation puisque le site ne fonctionne apparemment pas.
Voici deux liens intéressants du service du médiateur de l'énergie.
https://www.energie-mediateur.fr/les-litiges/votre-litige/nos-conseils-que-faire-en-cas-de-probleme/

https://www.energie-mediateur.fr/mentions-legales/#:~:text=ou%20par%20courrier%20postal%20%C3%A0,%E2%80%93%2075443%20Paris%20Cedex%2009%C2%BB.
Mais j'imagine que vous les avez déjà consulté ;-)
Tenez nous au courant :)
Bonjour, @optimus prime

En 2019, je n'ai pas eu besoin d'un envoi par lettre recommandée et ma saisine du médiateur a été jugée recevable et a abouti :
-saisine D2019-009xx

En ce moment, je suis avec un litige auprès de Total Direct Énergie (nom fournisseur au démarrage du litige) et il n'y a pas eu besoin de lettres recommandées :
- saisine D2021-159xx

(Références exactes masquées pour maintenir confidentialité).

Pour ce second cas, j'ai une bonne centaine d'échanges courriel en cours. Le Médiateur en a reçu quelques unes.

Pour ce litige avec ENI, j'ai déjà réalisé deux signalements auprès de signal COSO (DGCCRF). Pour le premier, j'ai eu une première réponse signalant;: nous allons traiter vote problème. Pour le second, l'information est :

"Vous avez fait un signalement le 16/01/2022 concernant une entreprise :
SIRET : 45122569200024
ENI 24 RUE JACQUES IBERT
92300 LEVALLOIS-PERRET
L'entreprise n'a pas souhaité répondre à votre signalement."

Mais le texte du signalement comporte tous les éléments du litige.

J'ai trouvé l'adresse courriel du Community manager d'ENI opérant sur les forums de 60 millions de consommateurs jusqu'à Mai 2018 et qui semble répondre aussi ici et sur Avis Certifiés

Je devrais être rappelé lundi.
Modifié en dernier par AlanCHIC le 03 mars 2022, 12:30, modifié 2 fois.

Avatar du membre
AlanCHIC
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 131
Enregistré le : 08 mars 2018, 15:23

Re: ENI, le fournisseur qui désire ne pas être contacté par courriel

Messagepar AlanCHIC » 12 févr. 2022, 16:25

Message supprimé
Bonjour, @optimus prime
Pourquoi avoir supprimé votre contribution ?

Cordialement.

optimus prime
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 42
Enregistré le : 28 févr. 2018, 14:29

Re: ENI, le fournisseur qui désire ne pas être contacté par courriel

Messagepar optimus prime » 12 févr. 2022, 16:47

Bonjour AlanChic,
Je me suis permis de supprimer mon message car je l'ai envoyé juste 1 minute après que vous ayez validé le votre à 16:04 (sans en connaitre évidemment son contenu). De part sa teneur, le mien n'avait plus lieu d'être ;)
Bien à vous.

ardibae
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 137
Enregistré le : 04 nov. 2017, 14:46

Re: ENI, le fournisseur qui désire ne pas être contacté par courriel

Messagepar ardibae » 07 juil. 2022, 17:33

Bonjour quelqu'un connait une adresse mail ENI qui réponde ?
Plusieurs messages via fiche contact espace client, plusieurs mail au service client mais toujours pas de réponse !!
Cordialement.

Avatar du membre
AlanCHIC
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 131
Enregistré le : 08 mars 2018, 15:23

Re: ENI, le fournisseur qui désire ne pas être contacté par courriel

Messagepar AlanCHIC » 08 juil. 2022, 08:03

Bonjour,

Trouver un service qui réponde ... pas sûr !

Mais l'un de mes derniers envois qui a provoqué un retour d'appel a été via :

[email protected]

et leur interlocutrice consommateurs d'il y a deux ans, mais adresse courriel toujours valide :
[email protected]

Personnellement, sur mon compte client je n'ai pas de contrat visible et aucun accès à leur grille tarifaire, malgré une annonce que cela allait être corrigé il y a un peu moins de deux mois ...

Cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 11 invités

En savoir plus