FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Encore et encore Le Mag Déco / RueDuCommerce

WeDloMiS
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Encore et encore Le Mag Déco / RueDuCommerce

Messagepar WeDloMiS » 05 févr. 2014, 10:05

Encore un problème avec Le Mag Déco. Après un appel chez le partenaire, des envois de mails via l'interface de suivi de commande, un appel à RueDuCommerce ... personne n'est capable de m'apporter la moindre information.

Avant de retracer l'historique de cette commande, je vous en donne les détails :

DÉTAIL DE MA COMMANDE N° 249876162 PASSÉE LE 21/01/2014

Livraison prévue le 04/02/2014

Il y a plusieurs problématiques dans ce dossier. Tout d'abord, je passe commande sur RueDuCommerce et non LeMagDéco, j'estime donc que RueDuCommerce engage son image et sa responsabilité sur la commande.

La semaine dernière, n'ayant aucune nouvelle de ma commande après 10 jours passés, je décide de prendre contact avec le partenaire. J'accède donc à ces CGV sur le site de RueDuCommerce et récupère le numéro d'appel de leur service client, soit le 0811 29 00 82.
Une personne très peu agréable tente de répondre tant bien que mal à mes questions qui en soit parait simple, où en est ma commande ? Est-il possible d'avoir un numéro de suivi ? Et quand va-t-elle être livrée ?

Au final, on m'annonce qu'un retard de livraison est prévue mais que je recevrais via le site RueDuCommerce mon numéro de suivi Mondial Relay dès lundi (lundi 03 février 2014) et qu'à ce moment il faudra que je prenne contact avec Mondial Relay pour fixer une date de livraison.

Lundi aucun numéro de suivi. Mardi envoie d'une message via le suivi de commande de RueDuCommerce car toujours aucun numéro de suivi. Le partenaire a 6 jours ouvrés pour répondre au message ... En gros, il faut patienter que le partenaire se décide à bouger.
Je tente cependant de rappeler le partenaire et là surprise le numéro 0811 29 00 82 bien que toujours présent dans les CGV n'existe plus. Impossible de les contacter par téléphone.

Ce matin (mercredi 05 février) je décide donc d'appeler RueDuCommerce, qui au final est incapable d'apporter la moindre réponse. La solution ... attendre que le partenaire se décide de répondre aux messages mails qui lui a été envoyé.
J'ai l'impression que RueDuCommerce ne se sent pas concerné par ce genre de problème.

L'image de RueDuCommerce est complètement détériorée par ces partenaires incompétents. Après une recherche sur internet, il s'avère que le problème que je rencontre est plus que fréquent avec ce partenaire en particulier. Comment RueDuCommerce peut continuer à travailler avec ce partenaire ? On s'attend à une qualité de service qu'on peut trouver chez RueDuCommerce et au final c'est complètement décevant et démotivant pour passer une nouvelle commande, d'autant que les sites de vente en ligne sont nombreux.

J'aurais aimé qu'on puisse au minimum me transmettre un numéro valable pour Le Mag Déco, ou qu'un conseiller RueDuCommerce prenne la peine de les appeler pour pouvoir éclaircir cette histoire.

Ma commande concerne un sommier + matelas, donc une commande d'un certain montant.

Est-ce-que je peux enfin avoir une information sur la livraison en ayant un numéro de suivi ?

Merci de me tenir informé au plus vite.
Bonne journée,

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Encore et encore Le Mag Déco / RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 06 févr. 2014, 13:57

Bonjour WeDloMiS,

Merci pour votre message qui a retenu toute notre attention.

Je suis sincèrement désolé d'apprendre que vous rencontrez des soucis sur votre commande n° 249876162.

Le numéro du marchand "Le Mag Déco" est toujours disponible sur chaque fiche-produit concernée en cliquant sur "CGV" :

http://www.rueducommerce.fr/m/marchand/mid:2435

Je me rapproche immédiatement du service chargé des relations avec les marchands présents sur notre site, et vous tiens informé dans les plus brefs délais.

Dans cette attente, je vous prie de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

WeDloMiS
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar WeDloMiS » 06 févr. 2014, 15:15

Merci pour votre réponse. Comme précisé dans mon précédent message, le numéro du marchant est bien présent sur chaque fiche-produit ou CGV cependant ce numéro n'existe plus. On vous annonce le tarif de l'appel, ensuite un opérateur annonce que le numéro demandé n'est plus attribué.

J'ai tout de même obtenu une première réponse du vendeur par mail via le formulaire de contact RueDuCommerce ; celui m'annonce maintenant un retard de 20 jours et que je ne serais pas livré avant la fin du mois, soit avec un mois de retard.

C'est une technique de vente qui est très peu appréciable. Au vue des nombreux retours dans le même sens à propos de ce partenaire, il est évident qu'il joue sur des délais de livraison qu'il ne pourra tenir. C'est ce qui peut faire la différence avec un concurrent, malheureusement on se rend rapidement compte que ce ne sont que des promesses.

Il est évident que l'image de RueDuCommerce est cruellement touchée par ce genre de partenaire. Je leur ai répondu en espérant avoir de plus amples informations.

Si ils ne peuvent assurer une livraison rapide, je me verrais contraint d'annuler la commande et d'aller commander chez un autre revendeur.

WeDloMiS
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar WeDloMiS » 10 févr. 2014, 13:17

5 jours plus tard toujours aucun retour du vendeur ... c'est vraiment compliqué.

RueDuCommerce ne peut pas tenir à jour les CGV de ces partenaires pour qu'on puisse au moins les contacter ?

Ils ne répondent pas aux mails et on reste impuissant.

RueDuCommerce renvoie vers le vendeur, le vendeur ne répond pas.

Quelle solution ?

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 11 févr. 2014, 09:57

Bonjour WeDloMiS,

Le marchand nous informe ce jour d'une expédition de votre article dès la semaine prochaine, suite à une rupture temporaire de leur stock.

Dans cette attente, je vous prie de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

WeDloMiS
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar WeDloMiS » 19 févr. 2014, 12:39

Bonjour,

Je me retrouve de nouveau contraint à vous contacter via ce forum. C'est aberrant !!

Après encore de nombreux jours de patience, je ne vois pas la situation évoluée. La commande devait partir cette semaine et toujours rien. Aucun mise à jour de mon espace client avec un numéro de suivi.

Pouvez-vous ENFIN me dire précisément quand ma commande sera envoyée ? Je ne veux plus des approximations mais une date précise.

Et si un envoi est effectué, j'aimerais être en possession dans les plus brefs délais d'un numéro de suivi.

J'en profite pour vous informer que j'enverrai un courrier à la DGCCRF pour dénoncer les agissements de votre partenaire qui annonce des délais de livraison qui ne peut pas tenir. Le dossier sera envoyé avec la collaboration d'autres acheteurs qui ont rencontrés (depuis des années) le même problème avec Le Mag Déco.
De plus, les conditions générales de vente sont erronées et mensongères.

Merci de me tenir informé au plus vite.
Bonne journée,

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 20 févr. 2014, 11:56

Bonjour WeDloMis,

Merci pour ces précisions.

Je viens de tenter de vous contacter

Votre colis semble en cours d'expédition puisqu'il y a un numéro de suivi dans votre espace-client :

http://www.rueducommerce.fr/client/2-1-suivicommande.htm

Par ailleurs, vous pouvez contacter le marchand directement en suivant ce lien :

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

WeDloMiS
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar WeDloMiS » 20 févr. 2014, 15:24

RueDuCommerce a écrit :Je viens de tenter de vous contacter

Votre colis semble en cours d'expédition puisqu'il y a un numéro de suivi dans votre espace-client :

http://www.rueducommerce.fr/client/2-1-suivicommande.htm

Effectivement mon espace client a été mis à jour ce matin. Enfin un début de bonne nouvelle ... j'attend de réceptionner la marchandise.

RueDuCommerce a écrit :
Par ailleurs, vous pouvez contacter le marchand directement en suivant ce lien :

Cordialement,

Je pense que vous ne faites vraiment pas attention à ce que je dis et c'est une des choses que je dénonce avec plusieurs autres clients.
Les CGV de votre partenaire sont fausses. L'adresse postale est erronée ainsi que le numéro de téléphone, ils sont donc injoignables.
De plus, le numéro était un numéro surtaxé, je dis "était" puisqu'il n'est plus fonctionnel.

Il serait judicieux d'écouter vos clients et faire le nécessaire pour mettre à jour ces informations.

Bonne journée,

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »