Messagepar unbravgars » 10 janv. 2023, 11:37
bonjour @Jamo7177,
commençons par le plus simple, "la qualité du son" :
on trouve des enceintes portables connectables en bluetooth à un smartphone, une tablette ou un ordinateur qui vous apporteront un très bon confort d'écoute. J'ai une JBL Essential qui donne d'excellents résultats pour un prix très abordable.
Maintenant "le smartphone" : une carte SIM n'est pas utile puisque vous êtes connecté WiFi à votre BOX. L'acquisition d'un smartphone premier prix, de récupération, reconditionné ou d'occasion ferait l'affaire, le traitement des fichiers audio n'étant pas très exigeant en performances. Cela vous permettrait de disposer à nouveau du vôtre.
L'utilisation d'un ordinateur (portable ou pas) tiendrait le même rôle après installation de "Kobo by fnac" pour Windows avec un avantage supplémentaire, c'est multitâches et vous pourriez travailler avec en même temps qu'il servirait à l'écoute de livres audio.
A ce stade, tout dépend de ce que vous voulez dire par "une personne vivant dans ma maison ne peut pas utiliser un smartphone ou un ordinateur". Si c'est pour vision basse par exemple et que vous n'êtes pas toujours présent chez vous la problématique n'est pas la même et peut-être faut-il rechercher des solutions spécifiques associées à des terminaux dédiés que je ne connais pas.
Ce qu'il faut savoir c'est que, quelle que soit la solution mise en oeuvre tous les matériels impliqués s'intègrent dans un architecture Client (vous) / Serveur (le site Internet qui distribue les livres audio) pour partie matérielle (le smartphone ou l'ordi) et logicielle (Kobo). Et ça, c'est par construction on ne peut pas y déroger.
Une enceinte dite intelligente (c-à-dire qui ne l'est pas) fonctionne par commande vocale (en remplacement d'un clavier) et intègre des circuits et un logiciel le plus souvent sous Android tout comme un smartphone ou un ordi. Elle peut donc passer directement par votre BOX en WiFi pour accéder des services Audio sur Internet. Elle s'intègre sans intermédiaire dans cette architecture Client / serveur. Par exemple : Google Nest Hub 2è génération - Écran connecté mais ce qui bloque c'est l'absence de présentation de catalogues variés de livres audio pour y effectuer des sélections d'écoute ? Les fonctionnalités semblent limitées à l'écoute de musique + du gadget et puis quand même c'est de la surveillance. Je n'utilise pas ces types d'enceintes.
J'espère que ces éléments de solutions pourront vous aider.
Si quelqu'un à d'autres idées...?
Cdlt.