Mon enceinte Marshall Kilburn 2 est tombé en panne quelques jours après sa durée de garantie de 2 ans. J'ai essayé de joindre le SAV par téléphone (surtaxé) sans succès plusieurs fois. J'ai laissé un message très explicatif sur le Chat du site SAV pour demander un geste de la part de la FNAC. La réponse a été rapide et négative. Ayant fait le deuil de mon enceinte, j'ai démonté le panneau d'accès pour voir si un composant X (style fusible) n'était pas hors d'usage. Visuellement, je peux vous dire que les cartes électroniques sont bien agencées dans le volume avec des câbles qui les relient de façon très soigné, le tout pour un dépannage facile par changement de carte.
Là où je trouve que çà ne va pas c'est que l'on ne peut tester aucun composant électronique car toutes les cartes sont noyées dans une colle très dure empêchant tout diagnostic. C'est la double peine, je pense être devant le cas d'une obsolescence programmée avec impossibilité de faire réparer par un réparateur hors marque ou par un particulier ayant une formation et un cursus en dépannage en électronique. Personnellement Fnac et Darty ont perdu un client...