FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

en vue d'un achat...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

en vue d'un achat...

Messagepar visiteur » 28 août 2007, 20:41

A la recherche d'un bien à acheter, j'ai contacté plusieurs agences immo dnas le 69.
Plus le temps passe, plus je m'interroge sur les "us et coutumes" dans ce milieux. Par exemple, il n'est pas rare qu'après un RDv à l'agence pour exposer les critères de ma recherche et répondre à toutes les questions s'y rapportant, l'agence "m'oublie" et ne me recontacte plus, ce que j'ai du mal à comprendre: leur métier et leur gagne pain n'est-il pas de vendre ? Alors pourquoi délaisser des cleints qui sont prêt à payer un bien 35 k€ ? Existe-t-il, notamment dans les chines commes ORPI, Guy Hoquet etc, une pratique de "pots de vin", à payer pour qu'un agent s'occupe vraiement de vous ?
Comment travaillent les agents de ces chaines ? ont-ils tous accès aux mêmes fichiers et peuvent-ils tous présenter au client l'ensemble des articles disponibles ou ont-ils chacun, même au sein d'une même agence, leur portfeuille de biens ?
Merci pour les tuyaux.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: en vue d'un achat...

Messagepar visiteur » 02 sept. 2007, 13:06

La réalité actuelle est qu'il y a moins d'offre immobilière que de
demande.
Les conséquences sont des prix de l'immobilier élevés et des
biens à la vente relativement difficiles à trouver pour tous les
acheteurs potentiels.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 04 sept. 2007, 16:30

on se demande, en effet, comment travaillent ces gens. il y en a de toutes les sortes : ceux qui essaient de vous fourguer un truc qui ne correspond pas du tout à ce que vous cherchez, ceux qui vous font l'article sur un bien plein de défauts, et qui ne comprennent pas qu'on n'en veuille pas.
j'ai fait des visites où l'agent n'avait pas de lampe de poche, dans une maison sans électricité. j'ai compris pourquoi quand j'ai rallumé la mienne de gros défauts de maçonnerie au grenier, un peu cachés derrière des saletés.
c'est vrai qu'on se demande, quelquefois, s'ils ont vraiment envie de travailler. le même bien, pour lequel vous allez voir trois agences (sans faire exprès), vous est présenté par une et pas l'autre, allez savoir pourquoi.
ça fait toujours mal au coeur de donner de telles sommes à des agences.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 09 sept. 2007, 10:18

Si les agences ne vous rappellent pas, c'est tout simplement qu'elles n'ont pas de bien correspondant à vos critères et à votre budget.
Croyez bien que si le produit recherché rentre, l'agence vous appelle!!!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Agence immobilière »