FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

En attente de remboursement de trop perçu – prêt n° 13619478

farmergilles1001
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 oct. 2017, 08:35

En attente de remboursement de trop perçu – prêt n° 13619478

Messagepar farmergilles1001 » 13 oct. 2017, 08:40

Bonjour,
Le Crédit Foncier a perçu la somme issue de la vente de SCPI couvrant plus qu’intégralement les solde à payer de mon prêt le 22/09/2017. Il en résulte « un trop perçu » que le Crédit Foncier doit me rembourser ; après appel téléphonique, j’ai été averti que cela pouvait prendre jusqu’à trois mois !!!
Ce solde de prêt et cette perception de trop perçu est issue d’un partage de biens résultant d’un divorce, et sans vouloir vous raconter ma vie et mes petits malheurs, ce somme va m’aider à me reconstruire depuis ma séparation il y a 1 an et demi et à loger ma fille de 14 ans.
Conscient qu’il existe des situations plus graves que la mienne, j’aimerais néanmoins déjà avoir une idée de la date à laquelle je devrais percevoir cette somme car je suis sur le point de prendre un appartement plus grand, et de me re-meubler (je suis actuellement hébergé).
Merci d’avance,
Rappel : Prêt n°13619478

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: En attente de remboursement de trop perçu – prêt n° 13619478

Messagepar marie_dubois » 13 oct. 2017, 14:49

farmergilles1001 a écrit :Bonjour,
Le Crédit Foncier a perçu la somme issue de la vente de SCPI couvrant plus qu’intégralement les solde à payer de mon prêt le 22/09/2017. Il en résulte « un trop perçu » que le Crédit Foncier doit me rembourser ; après appel téléphonique, j’ai été averti que cela pouvait prendre jusqu’à trois mois !!!
Ce solde de prêt et cette perception de trop perçu est issue d’un partage de biens résultant d’un divorce, et sans vouloir vous raconter ma vie et mes petits malheurs, ce somme va m’aider à me reconstruire depuis ma séparation il y a 1 an et demi et à loger ma fille de 14 ans.
Conscient qu’il existe des situations plus graves que la mienne, j’aimerais néanmoins déjà avoir une idée de la date à laquelle je devrais percevoir cette somme car je suis sur le point de prendre un appartement plus grand, et de me re-meubler (je suis actuellement hébergé).
Merci d’avance,
Rappel : Prêt n°13619478

Bonjour,
Je prends en charge votre demande et la transmets à notre service dédié.
Cordialement,
Marie Dubois
Crédit Foncier


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


farmergilles1001
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 oct. 2017, 08:35

Re: En attente de remboursement de trop perçu – prêt n° 13619478

Messagepar farmergilles1001 » 18 oct. 2017, 07:22

Bonjour et merci !
Je confirme : Marie Dubois est très efficace.

Ahmed81
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 févr. 2016, 21:20

Attention de clôture prêt pas et atout clic

Messagepar Ahmed81 » 20 oct. 2017, 12:43

Bonjour Marie dubois le 18/10/2017 mon conseiller bancaire à procéder au remboursement total anticipé de mon prêt pas n°3239072 et du prêt atout clic n° 4215331 et tout cela par virement bancaire pouvez vous m'envoyer l'attestation de clôture de prêt pour ces 2 prêts apparemment le service client du crédit foncier à reçu les sommes dues et j'aimerai recevoir le trop perçu de la part du crédit foncier pouvez vous me tenir au courant merci.

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Attention de clôture prêt pas et atout clic

Messagepar marie_dubois » 20 oct. 2017, 13:49

Ahmed81 a écrit :Bonjour Marie dubois le 18/10/2017 mon conseiller bancaire à procéder au remboursement total anticipé de mon prêt pas n°3239072 et du prêt atout clic n° 4215331 et tout cela par virement bancaire pouvez vous m'envoyer l'attestation de clôture de prêt pour ces 2 prêts apparemment le service client du crédit foncier à reçu les sommes dues et j'aimerai recevoir le trop perçu de la part du crédit foncier pouvez vous me tenir au courant merci.

Bonjour,
Je prends en charge votre demande et la transmets à notre service dédié.
Cordialement
Marie Dubois

Ahmed81
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 févr. 2016, 21:20

Re: En attente de remboursement de trop perçu – prêt n° 13619478

Messagepar Ahmed81 » 21 oct. 2017, 05:12

Bonjour Marie merci infiniment merci de m'en tenir informé.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus