FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

En attente de remboursement d'un vol sec acheté en agence de voyages

Laurenceri
Consom'acteur *
Consom'acteur *

En attente de remboursement d'un vol sec acheté en agence de voyages

Messagepar Laurenceri » 28 avr. 2020, 18:47

Bonjour,
J'ai acheté 2 billets AR American Airlines pour les USA pour mai 2020 dans une grande agence de voyage. L'agence m'a informé le 16 mars 2020 que la compagnie annulait les vols. J'ai demandé immédiatement le remboursement et n'ai toujours rien reçu à ce jour 28 avril 2020 (six semaines). J'ai relancé l'agence, qui m'a écrit, que suite aux nombreuses demandes cela prendrait 2 à 3 mois alors que d'après la règlementation, ce remboursement doit intervenir dans les 7 jours. Je souhaite envoyer une mise en demeure selon le modèle de Que Choisir,, mais à qui l'adresser, l'agence de voyages ou la compagnie (dont le site indique de s'adresser à l'agence) svp ?
D'avance, merci pour votre aide,

Hugo8535
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: En attente de remboursement d'un vol sec acheté en agence de voyages

Messagepar Hugo8535 » 29 avr. 2020, 00:46

Si c'est l'agence qui ne vous répond pas (ou peu) c'est à l'agence d'envoyer la mise demeure puisque c'est avec eux que vous avez le contact et non à la compagne aérienne. C'est une situation particulière mais une mise en demeure ne coûte rien ou presque donc soit vous attendez deux, trois semaines pour l'envoyer soi vous l'envoyer maintenant ...

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Perturbation ou annulation de voyage »