FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

En attente de réception offres de prêt

sandre17
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 juil. 2018, 12:20

En attente de réception offres de prêt

Messagepar sandre17 » 23 juil. 2018, 12:50

Bonjour,
Pour notre prêt immobilier nous sommes passés par un courtier.
Nous sommes en contact avec lui depuis le mois d'avril, nous lui avons remis toutes les pièces pour monter notre dossier.
Il nous a dit avoir négocié un prêt PAS avec le Crédit Foncier, cela nous convient parfaitement.
Nous devions rendre les offres de prêt au 10 juillet(date du compromis) quand il m'a annoncé le 13 que le dossier partait juste pour vérification en direction régionale.
Nous devons signer chez le notaire le 10 août et à ce jour nous n'avons toujours pas reçu les offres!
Je n'ai pas de nouvelles de notre dossier... J'ai contacté la conseillère qui a envoyé notre dossier.
Elle m'a fait comprendre que le courtier n'avait pas été assez réactif. Elle m'a dit avoir signifié l'urgence de notre situation à l'envoi du dossier mais être dans l'incapacité de me dire où en est notre dossier...Existe t-il un moyen pour avoir des informations et recevoir les offres de prêts au plus vite?
Merci de votre aide

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: En attente de réception offres de prêt

Messagepar marie_dubois » 24 juil. 2018, 15:38

sandre17 a écrit :Bonjour,
Pour notre prêt immobilier nous sommes passés par un courtier.
Nous sommes en contact avec lui depuis le mois d'avril, nous lui avons remis toutes les pièces pour monter notre dossier.
Il nous a dit avoir négocié un prêt PAS avec le Crédit Foncier, cela nous convient parfaitement.
Nous devions rendre les offres de prêt au 10 juillet(date du compromis) quand il m'a annoncé le 13 que le dossier partait juste pour vérification en direction régionale.
Nous devons signer chez le notaire le 10 août et à ce jour nous n'avons toujours pas reçu les offres!
Je n'ai pas de nouvelles de notre dossier... J'ai contacté la conseillère qui a envoyé notre dossier.
Elle m'a fait comprendre que le courtier n'avait pas été assez réactif. Elle m'a dit avoir signifié l'urgence de notre situation à l'envoi du dossier mais être dans l'incapacité de me dire où en est notre dossier...Existe t-il un moyen pour avoir des informations et recevoir les offres de prêts au plus vite?
Merci de votre aide

Bonjour,
Afin de pouvoir vous aider, merci de me préciser vos nom, prénom et le nom de l'agence Crédit Foncier.
Bien cordialement,
Marie Dubois,
Crédit Foncier


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


sandre17
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 juil. 2018, 12:20

Re: En attente de réception offres de prêt

Messagepar sandre17 » 24 juil. 2018, 15:53

Bonjour,
J'ai reçu une réponse de la conseillère, l'offre a été édité ce matin.
Dois je malgré tout vous donner nos noms et l'agence?
Merci
Cordialement

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: En attente de réception offres de prêt

Messagepar marie_dubois » 25 juil. 2018, 14:05

sandre17 a écrit :Bonjour,
J'ai reçu une réponse de la conseillère, l'offre a été édité ce matin.
Dois je malgré tout vous donner nos noms et l'agence?
Merci
Cordialement

Ce n'est plus nécessaire.
Bonne journée,
Marie Dubois

SLEMOINE19
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 09 août 2018, 11:51

Re: En attente de réception offres de prêt

Messagepar SLEMOINE19 » 09 août 2018, 12:06

Bonjour, même problème pour ma part. Nous devons signés chez le notaire le 31/08/2018 et nous n'avons toujours pas reçu l'offre de prêt à ce jour ... Aucune nouvelle et personne ne sait me renseigner. Nous avons déjà fait un avenant au compromis de vente car la réponse de l'accord définitif a tardé (plus d'un mois pour avoir l'accord). J'aimerai savoir ce qu'il advient de cette offre de prêt et si elle a déjà été éditée et envoyée.
N° dossier : J3126083
Mandataire : M BUREAU (agence le Cannet) 0802491

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus