FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

emprunts immobilier

dao
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 31 oct. 2007, 09:20

emprunts immobilier

Messagepar dao » 31 oct. 2007, 09:26

Bonjour,
j'ai contracté un emprunt immobilier auprès de la sovac de 1989 à 1998 la compagnie d'assurance = vie Plus, j'imagine que cela remonte à trop loin pour des réclamations ?
et depuis j'ai un autre prêt à la BNP PARIBAS, de 1998 à ce jour, ils m'ont dit ne pas être au courant de cela, et que les assurances étaient tjs des fonds perdus et irrécupérables comme par ex. l'assurance maison ou voiture. qu'en pensez-vous? merci de vos réponses

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: emprunts immobilier

Messagepar visiteur » 31 oct. 2007, 21:26

J'ai cru comprendre qu'il y avait 2 aspects :

-Oui, c'est à fond perdu SAUF
- que pour les intérêts ca doit etre redistribué.

Pour Info, j'avais un pret pour voiture pris par la Matmut qui m'a fait souscrire auprès de la SOVAC.

A l'occasion d'un contact en avril 2007 avec la Matmut pour voir si je pouvais rembourser par anticipation, une personne m'a dit qu'il restait peu de mois (je m'étais trompé ! ) et qu'au terme je toucherai un remboursement (lié au débat actuel). Mon crédit SOVAC s'est terminé en juillet 2007 et j'ai rapidement reçu le paiement (300 euros pour un crédit de 48 mois et env. 8000 euros de prêt).
C'est à noter car je n'ai rien demandé et n'étais même pas au courant. Merci la SOVAC.

Donc tous les organismes n'agissent pas de la même manière et si eux (SOVAC), dans ce cas, ont "interprété" les textes en faveur des clients, les autres assurances (CNP en tête)qui comprennent le contraire sont certainement loin d'être honnêtes. Mais l'honnêteté n'est pas leur problème. S'ils peuvent imposer leur vision ils ne se generont pas, d'où l'intérêt des actions de masse.
En attendant n'écoutez pas docilement ce que disent certaines (nombreuses !) banques et assurances.

J'ai par ailleurs un crédit (env 100 000 euros sur 15 ans) terminé en 2006 pris au Crédit Agricole avec assurance CNP. Je vais leur envoyer un courrier à ce sujet.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: emprunts immobilier

Messagepar visiteur » 31 oct. 2007, 22:04

Bonjour,

Oui ,il faut que le maximum de réclamations soient formulées
La CNP devra se soumettre il faut aussi faire pression auprès de votre banque !
Crédit agricole pour la CNP en ce qui me concerne

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: emprunts immobilier

Messagepar visiteur » 07 nov. 2007, 11:30

Bonjour,

N'hésiter pas à effectuer une réclamation auprès de la CNP.Moi-même je ne suis pas du tout satisfaite de cette assurance.Concernant une assurance vie lorsque mon père est décédé.Cette assurance revenait à ma mère qui est malade avec une sclèrose en plaque et ne peu s'occuper de ses affaires.Cet assureur a mis 6 mois pour règler ce qui revenait à ma mère après bien des appels auprès du conseillé de la poste ne venant rien venir.J'ai envoyé des mails au siège social d'ANGERS et un matin dès 9H je me suis mise en colère par téléphone et leur est mentionné que je ferais un courrier à UFC-QUE CHOISIR.De plus je leur est demandé combien leur avait rapporté l'assurance depuis Janvier que mon père était décédé.De ce faite il ont versé des interêts moratoires qui ne sont pas négligeable.
Que l'on ne me propose surtout pas une assurance CNP!!!
Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Banque - Crédit »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus