Messagepar alain tempera » 10 nov. 2022, 12:20
Bonjour,
J'ai acheté 2 sommiers et matelas Emma en 90x200. Les lattes sont tombées et moi avec. J' ai contacté le service Client et ils ont choisi d'échanger les produits.
Ce qui fût fait, non sans mal et délais puisqu’il s’agissait d’une résidence secondaire où je ne vis pas en permanence et qu’il a fallu démonter et emballer sommiers et matelas puis déballer et monter les nouveaux.
Hélas, cela n'a rien changé et les lattes continuent de tomber et moi aussi. J'ai d'abord cru que mon poids était excessif mais mon gendre qui pèse moins de 90 kg a eu la même mésaventure.
Ces sommiers sont défectueux : soit les lattes sont trop courtes, soit trop souples. De guerre lasse, j'ai dû construire un renfort en bois vissé et muni de pieds. Je les ai contactés à nouveau en leur demandant s'ils trouvaient normal de devoir travailler ainsi.
Leur réponse fût identique et je la copie ci-dessous:
Merci pour votre message.
Veuillez nous excuser pour ce délai de réponse.
Nous sommes sincèrement navrés d'entendre cela.
Afin de répondre à votre demande, nous vous informons que malheureusement le remboursement ne sera pas possible car vous avez largement dépassé vos 100 d'essais ce qui annule la demande de remboursement.
Cependant, nous vous proposons un nouvel envoi d'un nouveau sommier, parallèlement nous mandaterons un transporteur , après la réception, afin de récupérer le sommier défectueux.
Encore toutes nos excuses pour ce désagrément
En attente de votre réponse.
J'ai répondu :
Je dois mal m’exprimer car, décidément, vous ne comprenez pas le problème que vous avez.
Vos sommiers en 90 cm x 200 cm sont inutilisables, défectueux.
Les dormeurs de plus de 90 kg tombent à terre car les lattes se déboitent.
Ces lattes sont trop courtes ou trop flexibles.
Vous devez soumettre ce problème à vos ingénieurs afin qu’ils trouvent une solution.
Il faut soit changer les lattes, soit renforcer le sommier comme je l’ai fait avec un pied central.
Je refuse absolument de recommencer le processus d’échange, réception, démontage, montage et à nouveau un transporteur pour le retour.
Cela n’a aucun sens.
En revanche, des lattes convenables ou un renfort me conviendrait tout à fait.
Je comprends qu’une autre décision n’est pas de votre ressort mais je vous demande expressément de transmettre cet échange à votre hiérarchie.
Quant à moi, je vais communiquer cette mésaventure auprès de « que choisir », d’autant plus que c’est sur leur conseil que j’ai choisi d’acheter 8 articles à EMMA.
Sincèrement,
Il me semble nécessaire de rapporter ces difficultés.