FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

EMMA problème de sommier

louise1979
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 mars 2022, 18:19

EMMA problème de sommier

Messagepar louise1979 » 01 mars 2022, 18:43

Bonjour j'ai acheté un sommier EMMA et le matelas correspondant pour ma mère âgée. Au moment de la réception, j'ai déchanté: passons sur la livraison plus qu'approximative, au moment du montage, je m'aperçois qu'une des pièces métalliques a un défaut d'usine (absence d'un pas de vis). Le lit est inutilisable.On est loin de la qualité promise! Moi qui ai posé deux jours pour m'occuper de la réception et du montage, me voilà avec un lit inutilisable et sans doute l'obligation de revenir de nouveau dieu sait quand pour m'occuper de la réception de la nouvelle pièce conforme, du démontage et du remontage du sommier...Où est passée la qualité allemande? Emma vend des ''nuits de rêve'', peut-être... mais en attendant ma mère de plus de 80 ans, je la fais dormir sur un matelas au sol? J'attends la réponse du service clientèle EMMA pour voir quelle solution ils proposeront mais en attendant je ne vous conseille pas cette marque. Je l'avais choisie sur les conseils de Que Choisir et bien je suis très déçue.

LouisM
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 03 mars 2022, 19:21

Re: EMMA problème de sommier

Messagepar LouisM » 03 mars 2022, 19:44

Emma problême tout court!

une expérience catastrophique , un service client inexistant , c'est beau de faire de la pub à la tv , d'arroser toutes les "influenseuces" du monde , au bout d'un moment il faut mettre de l'argent dans le produit et pas dans les paillettes!


Louis


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


alain tempera
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 nov. 2022, 11:21

Re: EMMA problème de sommier

Messagepar alain tempera » 10 nov. 2022, 12:20

Bonjour,
J'ai acheté 2 sommiers et matelas Emma en 90x200. Les lattes sont tombées et moi avec. J' ai contacté le service Client et ils ont choisi d'échanger les produits.
Ce qui fût fait, non sans mal et délais puisqu’il s’agissait d’une résidence secondaire où je ne vis pas en permanence et qu’il a fallu démonter et emballer sommiers et matelas puis déballer et monter les nouveaux.
Hélas, cela n'a rien changé et les lattes continuent de tomber et moi aussi. J'ai d'abord cru que mon poids était excessif mais mon gendre qui pèse moins de 90 kg a eu la même mésaventure.
Ces sommiers sont défectueux : soit les lattes sont trop courtes, soit trop souples. De guerre lasse, j'ai dû construire un renfort en bois vissé et muni de pieds. Je les ai contactés à nouveau en leur demandant s'ils trouvaient normal de devoir travailler ainsi.
Leur réponse fût identique et je la copie ci-dessous:

Merci pour votre message.
Veuillez nous excuser pour ce délai de réponse.
Nous sommes sincèrement navrés d'entendre cela.
Afin de répondre à votre demande, nous vous informons que malheureusement le remboursement ne sera pas possible car vous avez largement dépassé vos 100 d'essais ce qui annule la demande de remboursement.
Cependant, nous vous proposons un nouvel envoi d'un nouveau sommier, parallèlement nous mandaterons un transporteur , après la réception, afin de récupérer le sommier défectueux.
Encore toutes nos excuses pour ce désagrément
En attente de votre réponse.

J'ai répondu :

Je dois mal m’exprimer car, décidément, vous ne comprenez pas le problème que vous avez.
Vos sommiers en 90 cm x 200 cm sont inutilisables, défectueux.
Les dormeurs de plus de 90 kg tombent à terre car les lattes se déboitent.
Ces lattes sont trop courtes ou trop flexibles.
Vous devez soumettre ce problème à vos ingénieurs afin qu’ils trouvent une solution.
Il faut soit changer les lattes, soit renforcer le sommier comme je l’ai fait avec un pied central.
Je refuse absolument de recommencer le processus d’échange, réception, démontage, montage et à nouveau un transporteur pour le retour.
Cela n’a aucun sens.
En revanche, des lattes convenables ou un renfort me conviendrait tout à fait.
Je comprends qu’une autre décision n’est pas de votre ressort mais je vous demande expressément de transmettre cet échange à votre hiérarchie.
Quant à moi, je vais communiquer cette mésaventure auprès de « que choisir », d’autant plus que c’est sur leur conseil que j’ai choisi d’acheter 8 articles à EMMA.
Sincèrement,

Il me semble nécessaire de rapporter ces difficultés.

mimi131066
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 févr. 2021, 11:17

Re: EMMA problème de sommier

Messagepar mimi131066 » 08 juin 2023, 13:03

Bonjour,

Je me retrouve dans le même cas que vous mais pour un matelas de 180x200. Pouvez-vous me dire comment s'est terminé votre histoire ? qu'avez-vous obtenu auprès de Emma ?

Merci de votre retour.
Cordialement,

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5464
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: EMMA problème de sommier

Messagepar valioud » 08 juin 2023, 13:32

Redif : https://www.quechoisir.org/actualite-matelas-emma-un-service-apres-vente-a-la-peine-n100016/

D'après l'article, le fait de faire intervenir QC directement résout le problème.
Il vous reste donc à vous abonner. :)

Aurelsanjac
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 juin 2023, 07:45

Re: EMMA problème de sommier

Messagepar Aurelsanjac » 30 juin 2023, 07:52

Bonjour,
Ensemble lit coffre reçu il y a 15 jours. Après une semaine d’utilisation barre centrale du sommier complètement tordue. Évidement, un matelas 180x200, avec deux personnes dessus, sans un seul appuis au sol au milieu !!! La barre centrale supporte toute la contrainte et en acier creux, elle plie. Ma femme est enceinte de 8 mois, le lit est inutilisable, Emma m’expédie un nouveau sommier que je vais devoir remonter moi même dans … 4 semaines. Dois je faire dormir ma femme à 8 mois de grossesse par terre ? A noter que par téléphone on me confirme « ah oui nous connaissons ce problème, nous vous envoyons un nouveau sommier » MOI  «  mais le problème sera le même » EMMA « non le sommier a été renforcé » MOI « en 10 jours vous avez créé et déployé une nouvelle ingénierie plus solide ? » EMMA  « … il est plus solide »
Bref, je vais commander un lit ailleurs et faire récupérer tout cela par EMMA en espérant ne pas me retrouver maintenant dans les problématiques de retour/remboursement. N’achetez surtout surtout surtout jamais chez eux.

Avatar du membre
Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque
Messages : 965
Enregistré le : 31 oct. 2017, 16:51

Re: EMMA problème de sommier

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 30 juin 2023, 08:39

Il n'y a aucun pied de renfort au milieu :roll: V'là l'amateurisme...

Les grandes marques sachent ( :lol: ) qu'à partir de la largeur 150 il faut au minimum un pied de renfort central.
D'autres marques ont pris un virage plus simple : à partir de largeur 160, c'est uniquement deux blocs de 80.

Bon chance

Mistinguette68
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 sept. 2023, 15:43

Re: EMMA problème de sommier

Messagepar Mistinguette68 » 21 sept. 2023, 15:47

Bonjour, j ai acheté un sommier ainsi qu un matelas Emma en fin d année dernière.
Je n ai commencé à l utilise qu en janvier lors de mon déménagement
J ai déjà du demander à changer le pied central qui avait cassé. Sincèrement c est exactement la même chose avec le second
La barre central et son système de pied central sont d une qualité médiocre pour le tarif!!! C est vraiment abusé
Je pense que demande un nouveau pied central ne servirait à rien
En effet , lorsqu il n y a qu une seule personne ça peut passer, mais à 2 c est vraiment risque
A tel point qu on a même peur de bouger et que tomber au sol la nuit !
C est inacceptable

marilor59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 12 févr. 2019, 12:11

Re: EMMA problème de sommier

Messagepar marilor59 » 13 oct. 2023, 21:48

Bonjour avez vous résolu votre litige? J'ai le même soucis pied central broyé, sommier affaissé, bref une vértibale malfaçon ce sommier. Le sav me propose de l'échanger contre... le même !! Pas de remboursement possible bien sûr..

ytos
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 oct. 2023, 08:42

Re: EMMA problème de sommier

Messagepar ytos » 14 oct. 2023, 08:45

Bonjour,

Tout comme vous, je me retrouve victime de ces [Message Modéré].
Nous cherchons de l'aide pour obtenir gain de cause auprès d'Emma qui nous a clairement escroqué.
En 2 mots, un lit commandé en janvier 2023 à 1400e au lieu de 2700E.
Reçu un mois plus tard, installé dans la foulée, parfaitement qualitatif jusqu'en juin.
La sommier s'est retrouvé plié en 2 un beau matin. Après plusieurs appels et mails, ils parviennent à nous renvoyer... un nouveau coffre, sans sommier... J'ai repris mon téléphone pour le leur dire, renvoyé plusieurs mails, et, un mois plus tard, j'ai reçu un nouveau sommier.
J'ai donc démonté mon sommier cassé et monté le nouveau sommier. Résultat, il est trop petit pour rentrer dans le cadre de lit... Impossible à joindre par téléphone, aucun retour par mail... Je me retrouve avec un trou dans mon lit, avec la moitié d'un nouveau coffre jamais demandé (3 cartons énormes), avec mon ancien sommier également dans un carton énorme, et les lattes de l'ancien sommier, tout cela sur mon pallier, n'en déplaise à mon pauvre voisin...

Totalement démuni ce jour, je ne sais pas quoi faire ni vers qui me tourner. Je n'ai pas les moyens de me racheter un lit, je suis coincé avec un lit volumineux qui nous défonce le dos et 4 cartons énormes dont je ne peux me débarrasser au risque que ces [Message Modéré] d'Emma m'en demande le paiement.
J'ai plusieurs photos à l'appui ainsi que mes historiques de mails envoyés.

Pourriez vous svp m'apporter une solution ou m'orienter vers un cheminement à suivre?
D'avance merci,

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus