
Emma, leader du matelas en ligne, victime d'un piratage, les données bancaires des clients visées
Info RTL L'entreprise allemande présente en France depuis 2017 a informé ses clients qu'elle avait fait l'objet d'une cyberattaque survenue entre janvier et mars qui a exposé leurs informations personnelles, y compris leurs données de cartes de crédit.
Coup dur pour le leader du matelas en ligne et ses clients. Emma-Sleep, l'entreprise allemande spécialisée dans la vente de matelas et d'oreillers sur Internet présente en France depuis 2017, a indiqué à ses utilisateurs ce vendredi 25 mars qu'elle avait fait l'objet d'une cyberattaque ces dernières semaines qui a exposé les informations personnelles de ses clients, y compris leurs données bancaires.
Confirmant cette communication auprès de RTL, l'entreprise allemande, numéro un de la vente de matelas en ligne dans l'Hexagone ces dernières années, présente dans plusieurs centaines de points de vente physiques à travers le pays, explique qu'il s'agit d'"une cyberattaque très sophistiquée et ciblée sur le processus de paiement" de son site Internet qui s'est déroulée entre le 27 janvier et le 22 mars 2022.
L'incident a conduit au vol des données personnelles des clients, y compris celles relatives à leur carte de crédit. "Les données de carte de crédit ont pu être volées peu importe que vous ayez complété votre achat ou non", a écrit l'entreprise à ses clients. Les attaquants ont intercepté les communications entre les données de cartes de crédit saisies sur son site Web et leur transfert à ses prestataires de services de paiement. Emma précise à RTL qu'elle ne traite ni ne stocke jamais les données bancaires sur ses serveurs mais que "le type d'attaque redirigeait les informations telles qu'elles étaient saisies dans les champs de formulaire du navigateur de l'utilisateur".
À ce stade, Emma dit n'avoir "aucune preuve d'une quelconque information personnelle ou concernant le paiement ait été utilisée avec succès". Mais l'entreprise invite ses clients à contacter leur banque ou leur fournisseur de carte de crédit rapidement pour leur signaler l'incident et vérifier leurs relevés bancaires. La société indique à RTL qu'elle estime que 97.000 clients ont potentiellement été touchés dans quelque 12 pays. L'incident a été signalé aux autorités compétentes en Allemagne, où est situé le siège de l'entreprise.
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