FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Emballage non conforme -> Produit endommagé

Alsacien
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 juin 2015, 20:08

Emballage non conforme -> Produit endommagé

Messagepar Alsacien » 02 juin 2015, 21:25

Commande no CD0004979 d'un réfrigérateur combiné le 29/04/2015, encaissé le 11/05/2015, livré le 26/05/2015.

La livraison était initialement prévue par sms du transporteur MAZET le 25/05/2015, date à laquelle je me suis porté disponible toute la journée pour honorer le passage. Ma concubine, pas trop au courant des formalités de réception et dans un climat urgentiste, a accepté le colis le 26/05/2015.

Avant même le déballage, j'ai constaté au travers du film bulle déchiré à plusieurs endroits qu'il avait été endommagé par le transport. Je suis stupéfait par l'absence de carton et de polystyrène qui met en doute l'état neuf du produit.

J'ai signalé la situation par mail le 26/05/2015. Sans réponse, j'ai demandé un échange par lettre recommandée AR le 28/05/2015. Le colis est en attente de reprise et je me retrouve sans réfrigérateur!
Affaire TERRANUOVA à suivre...

C'est ma première mésaventure d'achat sur le net depuis plus de 10 ans!!!

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: Emballage non conforme -> Produit endommagé

Messagepar Philou18 » 05 juin 2015, 11:37

saisissez le service-consommateur de votre fabricant de réfrigérateur et posez-leur vos questions...
le machin est toujours chez vous ?

formidable...

photographiez la plaque d'identification du produit et faites-la leur parvenir...

en décrivant précisément et minutieusement tout le déroulement de votre malheureuse opération.

attendez leur réponse,

ça risque de déménager....


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


TERRANUOVA
Représentant d'une marque
Messages : 1374
Enregistré le : 26 févr. 2013, 17:17

Re: Emballage non conforme -> Produit endommagé

Messagepar TERRANUOVA » 22 juil. 2015, 20:53

Aucune réserve établie lors de la livraison , élémentaire pour tout internaute

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Terranuova »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus