FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ELMLEBLANC

mitch93
Consom'acteur *
Consom'acteur *

ELMLEBLANC

Messagepar mitch93 » 01 juil. 2025, 20:26

bonjour,
Je souhaite attirer votre attention sur la société de maintenance ELMLEBLANC-BOSCH.
En décembre dernier, ma chaudière faisait un drôle de bruit et la pression de l'eau chaude était presque nulle. Il y a eu QUATRE interventions des techniciens en janvier 2025.
C'est seulement lors de la dernière intervention le 28-01 que la la panne a enfin été trouvée grâce à un technicien plus expérimenté qui a trouvé l'origine du bruit : un problème de robinetterie dans la salle de bain, la chaudière n'était pas du tout en cause et marche très bien depuis.
Le problème c'est que ça m'a coûté 369€, des pièces changées n'ayant rien à voir avec la panne.
Depuis février je sollicite la société en proposant de régler 50% et de me faire rembourser 50% sur la base du fait que les techniciens ont travaillé et j'ai des pièces neuves. Pas de réponse jusqu'au 24 mars où ils me disent qu'ils vont me rembourser 235€, me demande un RIB pour procéder au remboursement "dans les meilleurs délais". Je n'ai pas eu de remboursement depuis. Je les relance parfois et un agent (à chaque fois différent) me répond parfois 2 minutes plus tard que le remboursement est en cours. Nous sommes plus de 3 mois après qu'ils m'ont informer de leur remboursement dans les meilleurs délais.
Bien évidemment la société gagne du temps et n'a aucunement l'idée de rembourser. Leurs réponses sont bien rodées (des réponses standards) et chaque agent peut les consulter et envoyer, toujours pour gagner du temps.
Attention donc aux pièces changées car parfois elles fonctionnent. Et pas de remboursement.
Si vous savez ce que je peux faire, par ex intenter une action auprès du tribunal de commerce en exigeant la totalité de la somme (369€) et des indemnités de frais postaux et pénalités de retard. Je ne sais pas.
Je vous en saurai gré.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Chaudière-Chauffage »