FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ELD et concurrence

montataire
Consom'acteur *
Consom'acteur *

ELD et concurrence

Messagepar montataire » 03 janv. 2016, 01:01

Depuis le 1er juillet 2007, le marché de l’énergie s’est ouvert et je souhaitais partir à la concurrence (comme je l’ai déjà fait pour le gaz où j’économise 12%) mais c’est impossible pour l’électricité puisque je dépends d’une entreprise locale de distribution (ELD). Pourquoi n’ai-je pas le libre choix de mon fournisseur d’électricité ? Pourquoi cette inégalité de traitement par rapport à une loi votée en 2007 ? Comment faire pour quitter mon ELD ? N'est-ce pas un abus de position dominante? Une solution à me proposer?

Energizor
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: ELD et concurrence

Messagepar Energizor » 03 janv. 2016, 19:08

Bonjour,

Vous pourrez changer de fournisseur seulement quand un autre fournisseur décidera de venir concurrencer cette ELD sur son territoire.

Mais ce n'est pas demain la veille... Les fournisseurs dits "alternatifs" ont mis en place tout un tas de procédures et de logiciels pour discuter avec ERDF, gestionnaire du réseau d'électricité sur 95% du territoire.

Pas sûr que le jeu en vaille la chandelle de dépenser beaucoup d'argent pour mettre en place le même bazar avec les gestionnaires de réseaux des 5% restants, et qui sont en plus très nombreux.

Il ne s'agit donc pas ici d'un abus de position dominante de l'ELD, mais d'une décision des autres fournisseurs de ne pas dépenser d'argent pour venir concurrencer cette ELD.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

jojo6767
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: ELD et concurrence

Messagepar jojo6767 » 22 août 2016, 16:06

Bonjour,
j'aurais souhaité savoir si quelqu'un à la liste de potentiel fournisseur alternatif travaillant sur les ELD? ( si bien sûr il y a des fournisseurs travaillant sur les ELD) :lol:

Merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Electricité - Gaz »