FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Effective Linguistique : expérience regrettable

Séjour Linguistique
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 août 2020, 19:38

Effective Linguistique : expérience regrettable

Messagepar Séjour Linguistique » 06 août 2020, 19:44

Bonjour,

Je vous écris pour vous déconseiller fortement Effective Linguistique qui organise des séjours linguistiques un peu partout (Angleterre, Allemagne, USA…).
J'y ai envoyé mon petit-fils 2 semaines en juillet 2020 en Allemagne (Augsburg) pour un prix de 2270 €.
A la fin de la première semaine, l'adolescent italien, avec qui il partageait la chambre, est reparti chez lui en emportant plusieurs vêtements, une enceinte et l'argent de poche de mon petit-fils. La famille allemande et ses copains en ont été témoins.
Plutôt que d'essayer de trouver une solution, le directeur d'Effective Linguistique m'a violemment agressée au téléphone en me disant que cela ne le concernait absolument pas et que mon petit-fils aurait très bien pu affabuler !

Payer une somme aussi importante et être aussi peu soutenu mérite qu'on réfléchisse avant d'envoyer des adolescents à l'étranger par cet organisme.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Effective Linguistique : expérience regrettable

Messagepar valioud » 07 août 2020, 07:44

Y-a t-il eu une plainte de déposée à la police allemande ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


MagalieB
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 mai 2021, 08:46

Re: Effective Linguistique : expérience regrettable

Messagepar MagalieB » 20 mai 2021, 08:54

Bonjour,
Ce genre de situation arrive malheureusement trop souvent avec les organismes de séjours linguistiques. Ma soeur a envoyé ces 2 ados en Angleterre pour 2 semaines avec NACEL et ils ont atterris dans une famille qui ne se souciait pas trop d'eux et la seule sortie du WE fut d'aller voir des cousins au camping! Pour ma fille de 17 ans, j'ai opté pour un autre organisme, français et labellisé (Linguifamily) qui met en relation les familles d'accueil avec les gens désireux d'effectuer un voyage linguistique. J'ai donc pu communiquer directement par mail avec Kate en Angleterre bien avant que ma fille ne parte là-bas. Un climat de confiance s'est instauré. Une vrai sécurité pour nous parents. Bonne continuation à vous.

CarineVal76
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 mai 2022, 07:10

Re: Effective Linguistique : expérience regrettable

Messagepar CarineVal76 » 02 mai 2022, 07:19

Bonjour, je rejoins l'avis de MagalieB. Les organismes qui ont pignon sur rue ne sont pas forcément les plus sécures pour nos enfants. J'ai aussi testé Linguifamily et étant prof d'espagnol je conseille maintenant cette plateforme à mes élèves et à leurs parents car elle propose des séjours linguistiques à des tarifs raisonnables. Il y a aussi un service de conseils gratuits par téléphone ou par mail et ils sont basés à Toulouse, en France :) .
J'espère que mon avis vous sera utile :-)
Bon séjour de langue à tous 8-)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Perturbation ou annulation de voyage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus