Comme vous en avez déja entendu parler, pour ouvrir votre nouveau compteur lors d''un déménagement, il vous est impératif de donner votre N° de compte bancaire, sans cela pas de prise en compte de votre demande, et il vous est affirmé au teléphone que cela ne contitue pas une autorisation de prélevement.
Mais surprise, dans les jours qui suivent, plus de 50 Euros de frais me sont prélevés.
M''adressant a ma banque pour demander des explications, celle-ci me répond que si j''ai donné mes coordonnées c''est bien pour accepter les prelevements automatiques!!
Je fini par me dire que finalement le prelevement me convien et laisse faire.
Ayant une maison locative, lors d''un départ de locataire, je reprend le compteur a mon comptee temps de quelques travaux , et laisse prélever des factures, que je ne reçois d''ailleurs pas.
Je reloue, et contacte EDF pour fermeture du compteur avec le relevé des consommations.
Sans visibilité sur mon compte bancaire durant 2 mois d''hospitalisation, je constate a mon retour 372.13E de prelevements indus pour ce compteur, ceci sans factures, alors que les locataires recevaient leur factures et les acquitaient.Je bloque donc tout prélevement bancaire,les informe par courrier RA de mon action, demande les factures, le remboursement des sommes, ou leur affectation a mon compte personnel.Sans réponses.
Je recois tout de même une injonction de payer avec menaces de coupures, et frais de recouvrements pour mon compteur personnel.
Réponse RA leur est faite qu''ils sont déja en posséssion des valeurs, et que je n''ai pas la vocation de banquier.
Je suis harcelée au portable( et si vous répondez, c''est vous qui payez) et au telephone, ils veulent mon relevé de compteur parceque je change de mode de paiement. Je me refuse a leur donner tant que je n''aurai pas le remboursement des sommes dues.Qu''a cela ne tienne, je vois arriver un matin une personne pour faire le relevé, je ne peux n''y soustraire, et reçois 3 jours plus tard la facture.Je l''ai réglée par cheque, en courrier RA au service client, mais en y soustrayant les sommes induements prelevées. J''en suis la et attend la suite.
Est-il normal que les banque acceptent les prélévement alors qu''elles ne sont pas en possession des autorisations.
UFC que choisir, peux-t-il intenter une action pour mettre fin a ce scandale?
quelles sont les loies sur ce sujet?
merci