Bonjour,
Arrivé dans mon nouveau logement le 14/08/2013, après avoir fait l'état des lieux, je décide de m'occuper de l'électricité et j'appelle EDF.
M'annonçant un délai d'ouverture d'une semaine, je leur demande s'il n'est pas possible de le faire plus rapidement. La conseillère m'annonce que oui. Elle me rappelle un peu plus tard dans la matinée pour me dire qu'un technicien passera entre 12h et 16h.
Le technicien est en effet passé à 13h et tout s'est bien déroulé.
Néanmoins, en lisant ma première facture sur le site d'EDF, je constate avec effroi qu'elle s'élève à 151,81 euros, juste pour l'ouverture, décomposée comme suit:
5,97 pour l'abonnement (Hors taxes)
22,15 pour "Mise en service installation existante depuis le 14/08/2013" (Hors taxes)
103,53 pour "Mise en service dans la journée le 14/08/2013" (Hors taxes)
A aucun moment la conseillère ne m'a informé du coût prohibitif de cette Mise en service dans la journée, que je n'aurais certainement pas effectué. Je trouve cela scandaleux, et j'aimerai savoir si j'ai un recours possible.
En vous remerciant par avance.
PS: A aucun moment le technicien ne m'a fait part des relevés du compteur, et je n'ai reçu aucun mail me les précisant. Est-ce normal?