FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

EDF: Coût d'une Mise en service dans la journée non annoncé

Rom1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 août 2013, 10:54

EDF: Coût d'une Mise en service dans la journée non annoncé

Messagepar Rom1 » 23 août 2013, 11:13

Bonjour,

Arrivé dans mon nouveau logement le 14/08/2013, après avoir fait l'état des lieux, je décide de m'occuper de l'électricité et j'appelle EDF.

M'annonçant un délai d'ouverture d'une semaine, je leur demande s'il n'est pas possible de le faire plus rapidement. La conseillère m'annonce que oui. Elle me rappelle un peu plus tard dans la matinée pour me dire qu'un technicien passera entre 12h et 16h.

Le technicien est en effet passé à 13h et tout s'est bien déroulé.

Néanmoins, en lisant ma première facture sur le site d'EDF, je constate avec effroi qu'elle s'élève à 151,81 euros, juste pour l'ouverture, décomposée comme suit:
5,97 pour l'abonnement (Hors taxes)
22,15 pour "Mise en service installation existante depuis le 14/08/2013" (Hors taxes)
103,53 pour "Mise en service dans la journée le 14/08/2013" (Hors taxes)

A aucun moment la conseillère ne m'a informé du coût prohibitif de cette Mise en service dans la journée, que je n'aurais certainement pas effectué. Je trouve cela scandaleux, et j'aimerai savoir si j'ai un recours possible.

En vous remerciant par avance.

PS: A aucun moment le technicien ne m'a fait part des relevés du compteur, et je n'ai reçu aucun mail me les précisant. Est-ce normal?

Energizor
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 473
Enregistré le : 11 oct. 2011, 21:12

Re: EDF: Coût d'une Mise en service dans la journée non anno

Messagepar Energizor » 23 août 2013, 14:01

Bonjour,

Vous avez entièrement raison. L'article 7-1 des Conditions Générales de Vente d'EDF précise pourtant bien que "EDF informe le client du prix de la prestation demandée préalablement à toute intervention."

Envoyez donc une lettre de réclamation, en recommandé avec AR, au service clients d'EDF, réclamant le remboursement de ces frais de mise en service dans la journée, dont le montant ne vous avait pas été communiqué.

Cela devrait fonctionner.

Quant aux relevés de compteur, ils figurent sur la facture de souscription que vous avez reçue (au verso).


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus