FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Ecran gris !

Claralbt
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 08 déc. 2017, 19:54

Ecran gris !

Messagepar Claralbt » 08 déc. 2017, 20:00

Bonjour, cela va faire 2 jours que quand je déverrouille mon pc ( donc il est allumé ), l'écran est gris avec beaucoup de pixels de couleurs et clignote de temps en temps. Je ne comprends pas, je suis donc obligée de le redémarrer de force pour qu'il redevienne normal.. cela me fait mal au coeur vu le prix de ce pc. Après ce n'est peut être qu'un problème de carte graphique, je ne sais pas.
Quelqu'un pourrait m'aider ?

Stiouf
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 402
Enregistré le : 02 août 2017, 15:09

Re: Ecran gris !

Messagepar Stiouf » 09 déc. 2017, 19:06

Bonjour,

Oui cela vient surement de la carte graphique et des pilotes qui ont du planté
Windows est bien à jour ? Les pilotes de carte graphique aussi si vous en avez une ?
D'ailleurs quelles sont ces caractéristiques complètes, la référence du pc devrait aller et quel Windows aussi


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Claralbt
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 08 déc. 2017, 19:54

Re: Ecran gris !

Messagepar Claralbt » 10 déc. 2017, 10:03

Bonjour, j'ai remarqué que l'écran devenait gris quand les mises à jour Windows sont apparues. J'ai donc décidé de les désinstaller ( il y en a eu 2) mais je n'ai pas pu desinstaller la dernière parce que je ne dois pas avoir le droit, mais j'accuse cette maj d'être la cause j'ai alors recherché les maj et je les ai réinstaller en espérant qu'il y en ai une nouvelle que Windows à mis pour corriger les bugs mais non. Mais avant de faire ça j'ai été sur le site d'msi et j'ai téléchargé la version la plus récente d'une des 2 cartes graphiques, j'ai téléchargé la intel puisqu'il y eu une nouvelle version en juillet 2017 il me semble. Malheureusement ça n'a rien changé.
J'ai le dernier Windows10 et mon ordinateur est un msi GL62 6QF.

nestor_nz_kéa
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 90
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:55

Re: Ecran gris !

Messagepar nestor_nz_kéa » 10 déc. 2017, 13:20

Bonjour,

Vous n'êtes pas le seul à avoir ce problème, une recherche sur internet, ainsi que sur les forums de MSI, cette recherche vous apportera peut-être d'avoir une solution.

Recherche du genre " msi GL62 6QF écran gris ".
Cordialement.

Claralbt
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 08 déc. 2017, 19:54

Re: Ecran gris !

Messagepar Claralbt » 10 déc. 2017, 18:34

J'ai recherché sur Internet, rien n'en parle. J'ai aussi ouvert une discussion sur un forum d'msi mais je ne sais pas pourquoi je ne peux plus accéder à leur forum depuis cet après midi, comme si le lien était mort.

nestor_nz_kéa
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 90
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:55

Re: Ecran gris !

Messagepar nestor_nz_kéa » 10 déc. 2017, 19:20

Bonjour,

Ce matin suite à une recherche via un métamoteur, j'ai pu accéder à cette adresse " https://forum-fr.msi.com/index.php?topic=11148.0 ". Maintenant, effectivement cela est impossible, toutefois, je peux accéder aux forums avec cette adresse " https://forum-fr.msi.com/ ".

Dès que vous avez accédé aux forums vous serrez sur " MSI France - Forum ", vous devrez aller sur :
- MSI GAMING > PC Portable GAMING > , le sujet étant " Problème d'écran après la sortie de veille ",
l'adresse devant être " https://forum-fr.msi.com/index.php?topic=11148.0 ".

À 18 h 55, je suis sur " https://forum-fr.msi.com/ ", clic sur PC Portable GAMING résultat = " La connexion a échoué ".

Il y a peut-être une réorganisation ou un arrêt de certains serveurs.

Il y avait un autre topic sur les forums de " cnetfrance ", le sujet étant (en sortie de veille mon ecran devient gris et pixelise) ; Mais, rien de concluant quant à la solution.

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1007
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:58

Re: Ecran gris !

Messagepar unbravgars » 11 déc. 2017, 19:20

bonjour,
j'ai un dysfonctionnement similaire depuis longtemps avec un DELL Inspiron équipé d'une carte graphique AMD Radeon HD 5450. Le problème n'est pas récent et probablement antérieur à MS-Windows 10. Il se produit aléatoirement un écran noir en sortie de veille, ce qui m'oblige à arrêter le PC au bouton et n'est pas très bon pour l'électronique et le disque dur puis, à redémarrer avec un désagrément supplémentaire : après redémarrage les icônes du bureau sont toutes présentes mais dans le désordre ce qui devient assez pénible à la longue. J'ai installé depuis peu un utilitaire gratuit : "DesktopOK" qui au moins rétablit les icônes à la place qu'elles avaient sur le bureau avant l'arrêt à la volée consécutif à un écran noir. Mais depuis j'observe aussi que le problème "écran noir" est beaucoup moins fréquent.
A noter aussi que Windows propose deux niveau de passage au mode veille : la veille prolongée, la plus ancienne et la plus économique en énergie mais pour laquelle le redémarrage de l'ordinateur est le plus long et la veille hybride qui laisse davantage de composants actifs pour un redémarrage plus rapide. C'est pour la veille hybride que je rencontre ce problème d'écran noir.
Pour des réglages fins il faut aller dans les options d'alimentation / paramètres avancés. En espérant que cela vous permette d'avancer dans vos recherches.
cdlt.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Ordinateur portable »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus