FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Economiseurs de carburant

JDragonB
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 13 avr. 2012, 21:15

Economiseurs de carburant

Messagepar JDragonB » 13 avr. 2012, 21:31

Bonjour,

Depuis toujours j'ai connu des dispositifs qui se vantent de faire économiser du carburant... du plus farfelu (magnétiser son carburant) aux injecteurs de vapeur d'eau (hérité du moteur Pantone) dont le dernier représentant (publicité reçue) est l'Econokit (site du même nom).
Aujourd'hui, à l'heure où le prix du carburants augmente, pouvoir économiser du carburant est un sujet 'chaud' et si je crois à l'efficacité de la conduite souple, j'aimerais bien connaitre l'avis de "QueChoisir" pour le reste.

Merci d'avance pour vos réponses.

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2246
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: Economiseurs de carburant

Messagepar mallo » 14 avr. 2012, 10:34

Pas besoin de "que choisir"! Si le système miracle existait, il serait exploité par les constructeurs pour diminuer la conso et attirer ainsi le chaland.
Après, libre à vous d'y croire. Il n'y a que la foi qui sauve...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


pico12
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 avr. 2012, 13:33

Re: Economiseurs de carburant

Messagepar pico12 » 24 avr. 2012, 20:36

Bonjour,
je ne pense pas que tous ces nouveaux dispositifs soient complètement inutiles.
Moi aussi j'aimerais bien que que choisir fasse un test comparatif pour qu'on sache vraiment l'économie que l'on peut réaliser.

anthony111
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 janv. 2014, 21:35

Re: Economiseurs de carburant

Messagepar anthony111 » 05 janv. 2014, 10:58

en oui il existe des dispositifs pour économiser. Il existe bien des pièces plus performante pour aller plus vite pourquoi pas pour économiser (carburateur…) moteur compression a air, moteur électrique hybridité… pourquoi ne pas chercher des kits utilisant des technologies nouvelles pour l adapter a nos véhicule. Impossible n est pas français non? Restons positif. que choisir est bien placé pour faites des recherches a vous de faire pour 2014 :)

dédé974
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 mai 2018, 23:16

Re: Economiseurs de carburant

Messagepar dédé974 » 27 mai 2018, 23:32

Assez étonnant de constater qu'il n'y ait pas plus de réactions à ce sujet.
Ayant possédé une SUBARU IMPREZA GT 217cv, je consommais 12.1l/100km sur les routes escarpées de La REUNION, utilisation quotidienne il y a 10 ans.
J'ai installé un simple boitier additionnel dont je tairai la marque.
Le gain de puissance a été immédiat et étonnant mais surtout le gain en consommation a été phénoménal, près de 3l/100km, soit 9.4l/100km.
Ce boitier a donc été très rapidement amorti à l' époque, à savoir que le tarif était moitier moindre par rapport aux boitiers actuels.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Consommation »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus