FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

économie d'électricité

famm4
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 sept. 2014, 08:14

économie d'électricité

Messagepar famm4 » 04 sept. 2014, 08:29

Bonjour ,
sans cesse harcelé par les différentes publicités , l'état , EDF et bien d'autres , je vous apporte mon témoignage concernant les économies d'énergies.
je viens de recevoir ma facture d'EDF .
Notre consommation est de 29.87€ ht pour 2 mois ....mais la facture est de 89.77€ TTC , chaque année nous réalisons et cela depuis plus de 10 ans des économies sur notre consommation d’électricité, Nous pouvons donc dire que nous sommes arrivés au maximum possible (rénovation et normalisation ok).
Mais si vous faîtes un rapide calcul , notre conso ne représente que 33% (hors abonnement et ht )de la facture globale , les taxes et autres contributions et abonnement 67%, n' y a t'il pas un problème plutôt sur les taxes et prix d'abonnement ???

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2246
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: économie d'électricité

Messagepar mallo » 04 sept. 2014, 11:45

Plus la consommation diminue, moins sa part est importante sur le montant total. C'est mathématique. il n'y a pas de "problème". En consommant 0 KwH vous aurez quand même quelque chose à payer...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Risiohca
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 70
Enregistré le : 04 janv. 2016, 00:40

Re: économie d'électricité

Messagepar Risiohca » 07 janv. 2016, 18:33

bonjour, le post est un peu ancien, mais il faudrait voir si votre abonnement est adapté à vos besoins. Pour consommer si peu, à la limite, l'abonnement 15 ampères soit 3 kw suffirait.

A la rigueur prendre le 30 ampères, le plus courant, qui donne un peu plus de 6 kw mais surtout pas de tarif heures creuses qui donnent un abonnement plus cher inamortissable sur une petite consommation.

Le problème doit venir de là, même si on a une infinité de taxes auquelles on ne comprend plus rien.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Gaspillage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus