FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Ecoeuree par le SAV Castorama pour ma tondeuse Mac allister

eliseboubou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 déc. 2016, 11:26

Ecoeuree par le SAV Castorama pour ma tondeuse Mac allister

Messagepar eliseboubou » 02 déc. 2016, 12:03

Bonjour! (mais je ne suis pas sure que ca soit une bonne journée)

Voilà mon soucis :

J'ai acheté une tondeuse mac allister 599 euros le 16 avril 2016 pour l'anniversaire de mon mari afin de remplacer l'actuelle qui commence à vieillir , un achat conséquent et réfléchi car nous sommes loin d'avoir l'habitude de mettre une telle somme dans une tondeuse vu nos moyens, bref,
Mon mari utilise la machine environ 2 a 3 fois par mois et début octobre, lors de la "dernière" tonte annuelle, mon mari remarque que l'hélice se bloque car elle a l'air décentrée. Mon mari utilise toujours correctement ses outils, il en prend toujours soin, encore plus avec une telle valeur. La machine a l'air impeccable, même l'hélice vu du dessous, et mon mari est persuadé de n'avoir pris aucun choc avec la lame.
Nous sommes donc allés ramener la tondeuse au SAV de notre Castorama Dunkerque afin d'expliquer le souci et de faire marcher la garantie (je rappelle que la machine n'a que 6 mois!)
Tout de suite on nous mets en conditions: la dame de l'accueil SAV est vraiment désagréable (bon, ça c'est un autre problème, mais on a vraiment l'impression de l'embêter). Elle nous prévient tout de suite qu'il y a surement eu un choc de lame, et que ce genre de problème n'est pas pris en compte par le SAV. :evil: ..tiens donc...Mon mari lui précise qu'à part de l herbe dans notre jardin, rien ne peut provoquer un choc de lame...on nous parle alors de ballon, de jouets ou d'os dans le jardin (rien de cela dans le notre). Un employé vient vite fait voir l'appareil et ne constate QUE le fait que la lame ne soit plus sur son support, aucun coup n'apparait, ce qui pour nous est normal. D'ailleurs, avec la puissance du moteur et la force de la machine, je pense que même si elle devait rouler sur qq chose, ça ne devrait pas avoir cet effet sur la lame!

Voilà 10 jours que notre tondeuse est partie au SAV et ce matin, je reçois un appel pour me prévenir qu'ils ont obtenu un devis pour la réparation de la tondeuse, car pour eux, selon l'expertise, il y a bien eu un gros choc de lame, de plus on me précise qu'il maquait d'huile (j'ai l'impression vu mes lectures ici qu'ils aiment bien dire que l'huile est manquante), mais mon mari fait le niveau avant chaque utilisation!!!! Et voici le montant du devis : 680 EUROS !!! :o :o :o Le devis est plus cher que l'achat même de la tondeuse!!!!!!!
J'ai réexpliquer a la dame au téléphone mon mécontentement car je me doutais que nous aurions cette réponse au vu de tout ce que je peux lire sur les avis SAV et les problèmes différents. Elle me dit que c'est une expertise extérieur et que donc c'est comme ça, que ça ne peut pas être une erreur, qu'il y a vraiment un choc de lame (pfffff) et que nous pouvons toujours récupérer notre machine pour faire une expertise ailleurs. J'ai donc répondu qu'évidemment je voulais récupérer ma machine, que vu le pris du devis, il faudrait franchement être stupide pour faire les réparations!!!!!

Je suis extrêmement en colère et aussi vexée car je sais que mon mari prend soin de son outillage, d'ailleurs nous avons toujours notre ancienne tondeuse qui fonctionne correctement. Quasiment Tous nos outils et nos achats bricolage viennent de Castorama, d'ailleurs nous avons la carte casto.
Suite a tout ça je pense bien que nous en avons fini avec cette carte et nous ferons nos achats a leroy merlin ou autre magasin car là c'est vraiment trop.

Voilà pour notre mésaventure Castorama, je peux vous dire que cette dépense de 599 euros, si j'avais su, je ne l'aurai pas faite, je suis dégoutée qu'on puisse penser que des gens comme nous qui dépensons ce prix exceptionnellement pour une tondeuse peuvent en faire une mauvaise utilisation!!

Castorama
Représentant d'une marque
Messages : 377
Enregistré le : 10 déc. 2013, 10:09

Re: Ecoeuree par le SAV Castorama pour ma tondeuse Mac allister

Messagepar Castorama » 05 déc. 2016, 09:46

Bonjour eliseboubou,
Je comprends votre déception et votre mécontentement et je vais bien sûr prendre contact avec le magasin de Dunkerque à ce sujet.
Mais avant cela, pouvez-vous me faire parvenir, sur l'adresse [email protected], la copie du ticket de caisse relatif à votre tondeuse et me communiquer un n° de téléphone où l'on puisse facilement vous joindre.
Merci et à très bientôt.
Liliane


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


eliseboubou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 déc. 2016, 11:26

Re: Ecoeuree par le SAV Castorama pour ma tondeuse Mac allister

Messagepar eliseboubou » 07 déc. 2016, 09:28

Bonjour,
Merci de votre intérêt. Je viens de vous envoyer un mail avec la facture de ma tondeuse et notre numéro de téléphone.
Cordialement

papisenior
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 29 août 2014, 16:59

Re: Ecoeuree par le SAV Castorama pour ma tondeuse Mac allister

Messagepar papisenior » 29 janv. 2017, 00:16

Je vous souhaite bonne chance ! en effet, j’ai acheté une tondeuse Castorama avec garantie de 3 ans. Le moteur s’arrête lors d’un tonte pendant la période de garantie et je la porte au SAV qui refuse la prise en charge. Voilà les motifs du jugement de proximité que Castorama a obtenu du juge de proximité de Toulouse le 07.01.2016 :
« Le certificat de garantie remis [à l’acquéreur = moi] lors de l’achat de la tondeuse à gazon précise que « le constructeur garantit sa machine, motorisation incluse, pendant 36 mois à compter de la date d’achat ; le constructeur assure le remplacement de toutes les pièces reconnues défectueuses par un défaut ou un vice de fabrication. Cette garantie ne recouvre pas une utilisation anormale ». Au cas d’espèce, il appartient à l’acquéreur d’apporter la preuve de la réunion des conditions nécessaires à l’application de la garantie contractuelle, notamment la preuve d’un défaut ou d’un vice de fabrication du moteur de la tondeuse, ainsi que la preuve d’une utilisation NORMALE de celle-ci. » J’ai donc été prié d’aller me rhabiller.
Mon commentaire : Je ne vois pas comment je pourrais apporter la preuve d’une utilisation normale à moins de me filmer en permanence (et encore !). Deuxième bizarrerie : le jugement qualifie de garantie « contractuelle » le défaut ou le vice de fabrication, qui relèvent de la garantie légale des vices cachés. Et si Castorama ne garantit que les vices cachés, je ne vois vraiment pas en quoi consiste la garantie contractuelle de 3 ans ! D’ailleurs, je n’ai pas demandé le remplacement des pièces, mais seulement la réparation. Conclusion, couillonné dans les grandes largeurs....

Marion250
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 juil. 2017, 15:04

Re: Ecoeuree par le SAV Castorama pour ma tondeuse Mac allister

Messagepar Marion250 » 21 juil. 2017, 15:19

Bonjour,

Je rencontre actuellement le même problème que vous.J'ai acheté une tondeuse à casto en aout 2016. Tondeuse déposé au SAV le 10/06/17 car je trouvais que le moteur tournait mal et pb de démarrage , délai d'attente estimé 6-8 semaines (Déjà énorme le délai !!!). Le 20/07/17 toujours pas de nouvelle de la part de Casto, je les appelle donc. Aujourd'hui le 21/07/17 des nouvelles de casto m'informant que le moyeu de je ne sais quoi est cassé, les courroies sont à changer, et problème d'entretien et d'huile moteur (ah bon pourtant j'ai tout controlé avant de la déposée)... On m'informe donc que je vais recevoir un devis de 130 euros pour une tondeuse que j'ai payé même pas 300 euros !!! Je reste courtoise et leur explique que la tondeuse à toujours était très bien entretenue et nettoyée après utilisation. Sauf qu'il semblerait que ce soit dû à un choc alors que comme vous il n'est pas possible qu'il y ait eu un choc vu l'état du jardin et je pense que je m'en serais quand même rendu compte si cela c'était réellement passé (Ne prenons pas les gens pour des imbéciles non plus !!!) La personne en ligne me dit qu'il est peut être possible de supprimer des lignes du devis (donc déjà ils dont bien ce qu'ils veulent) et je lui dis clairement que je ne veux même pas entendre parler d'un devis à payer, elle me dit donc qu'elle rappelle le réparateur lundi matin (car fermé le vendredi après midi comme par hasard) et me rappellera lundi après midi, car j'aimerais quand même comprendre qu'elle entretien n'a pas été fait sur cette machine en sachant qu'on ne fait pas 15 vidanges par an (la tondeuse à maintenant 11 mois dont 1 mois et demi passé en pseudo "réparation" (plutôt en train de pourrir chez le réparateur !!!)
En plus le jour où vous déposez votre tondeuse on vient vous dire que vous pouvez en louer une à vos frais bien sur et que cela vous sera remboursé "en carte cadeau" SI la garantie passe !!

Conclusion : LES MAGASINS CASTO AINSI QUE LEURS SAV SONT PUREMENT ET SIMPLEMENT DES ESCROS ET PRENNENT LES GENS POUR DES IMBECILES !!!

Castorama
Représentant d'une marque
Messages : 377
Enregistré le : 10 déc. 2013, 10:09

Re: Ecoeuree par le SAV Castorama pour ma tondeuse Mac allister

Messagepar Castorama » 24 juil. 2017, 09:34

Bonjour Marion,
Je comprends votre mécontentement. En pleine saison, il se peut que les délais de réparations soient plus long. Sachez que je le regrette. Mais rassurez-vous, nous allons regarder cela ensemble. Pour cela, pourriez-vous me faire parvenir une copie de votre fiche dépôt ainsi que vos coordonnées via l'adresse [email protected]
A très vite ! Charles
Castorama France

Alno
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 27 févr. 2020, 12:38

Re: Ecoeuree par le SAV Castorama pour ma tondeuse Mac allister

Messagepar Alno » 05 mars 2020, 19:20

Bonsoir...
Un peu tard ma demande..mais bon mise a part comprendre votre mécontentement, Charles a fait quoi, votre problème a t'il était résolu ?
merci

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2235
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: Ecoeuree par le SAV Castorama pour ma tondeuse Mac allister

Messagepar mallo » 05 mars 2020, 19:50

A la lecture des différents sujets traitant ici du SAV Casto sur les tondeuses (mais pas que...), il apparaît que l'enseigne rejette toujours la faute sur l'utilisateur suite à l'expertise (ou prétendue telle) réalisée par le SAV.
Le client étant peu enclin a entamer une procédure pouvant être longue et coûteuse, Casto joue sur du velours !
Quant à attendre une réponse de Marion250, disparue depuis juillet 2017, ne rêvez pas ! :D

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Castorama »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus