Voilà mon soucis :
J'ai acheté une tondeuse mac allister 599 euros le 16 avril 2016 pour l'anniversaire de mon mari afin de remplacer l'actuelle qui commence à vieillir , un achat conséquent et réfléchi car nous sommes loin d'avoir l'habitude de mettre une telle somme dans une tondeuse vu nos moyens, bref,
Mon mari utilise la machine environ 2 a 3 fois par mois et début octobre, lors de la "dernière" tonte annuelle, mon mari remarque que l'hélice se bloque car elle a l'air décentrée. Mon mari utilise toujours correctement ses outils, il en prend toujours soin, encore plus avec une telle valeur. La machine a l'air impeccable, même l'hélice vu du dessous, et mon mari est persuadé de n'avoir pris aucun choc avec la lame.
Nous sommes donc allés ramener la tondeuse au SAV de notre Castorama Dunkerque afin d'expliquer le souci et de faire marcher la garantie (je rappelle que la machine n'a que 6 mois!)
Tout de suite on nous mets en conditions: la dame de l'accueil SAV est vraiment désagréable (bon, ça c'est un autre problème, mais on a vraiment l'impression de l'embêter). Elle nous prévient tout de suite qu'il y a surement eu un choc de lame, et que ce genre de problème n'est pas pris en compte par le SAV.

Voilà 10 jours que notre tondeuse est partie au SAV et ce matin, je reçois un appel pour me prévenir qu'ils ont obtenu un devis pour la réparation de la tondeuse, car pour eux, selon l'expertise, il y a bien eu un gros choc de lame, de plus on me précise qu'il maquait d'huile (j'ai l'impression vu mes lectures ici qu'ils aiment bien dire que l'huile est manquante), mais mon mari fait le niveau avant chaque utilisation!!!! Et voici le montant du devis : 680 EUROS !!!



J'ai réexpliquer a la dame au téléphone mon mécontentement car je me doutais que nous aurions cette réponse au vu de tout ce que je peux lire sur les avis SAV et les problèmes différents. Elle me dit que c'est une expertise extérieur et que donc c'est comme ça, que ça ne peut pas être une erreur, qu'il y a vraiment un choc de lame (pfffff) et que nous pouvons toujours récupérer notre machine pour faire une expertise ailleurs. J'ai donc répondu qu'évidemment je voulais récupérer ma machine, que vu le pris du devis, il faudrait franchement être stupide pour faire les réparations!!!!!
Je suis extrêmement en colère et aussi vexée car je sais que mon mari prend soin de son outillage, d'ailleurs nous avons toujours notre ancienne tondeuse qui fonctionne correctement. Quasiment Tous nos outils et nos achats bricolage viennent de Castorama, d'ailleurs nous avons la carte casto.
Suite a tout ça je pense bien que nous en avons fini avec cette carte et nous ferons nos achats a leroy merlin ou autre magasin car là c'est vraiment trop.
Voilà pour notre mésaventure Castorama, je peux vous dire que cette dépense de 599 euros, si j'avais su, je ne l'aurai pas faite, je suis dégoutée qu'on puisse penser que des gens comme nous qui dépensons ce prix exceptionnellement pour une tondeuse peuvent en faire une mauvaise utilisation!!